Initialement prévu pour le mois d’août, l'early acess de Baldur's Gate 3 avait été repoussé une première fois au 30 septembre. Mais il avait bien été précisé durant le Panel From Hell que ce n'était qu'un objectif, et pas quelque chose de fixe. Visiblement, pour le meilleur comme pour le pire, les développeurs intègrent de nombreux éléments extravagants au jeu, comme des lignes de dialogue, des quêtes annexes et des personnages.
Il faudra donc attendre jusqu'au 6 octobre 2020 pour le lancement de l'early access sur PC et Stadia d'après ce message sur Twitter, ce report n'étant que d'une semaine, c'est assez encourageant. D'après l'image qui accompagne l'annonce officielle, un problème dans le code provoque des erreurs de stabilités, et ils souhaitent le régler avant de donner l'accès au grand public. Le point positif est qu'il en est aussi ressorti une configuration PC minimale fiable. Pour mémoire, son prix devrait être d'environ 60 dollars/euros.
De plus, le blog sur les romances dans Baldur's Gate 3 devrait arriver aujourd'hui, ce qui vous donnera de quoi patienter. Voici aussi le genre de scènes que les développeurs ont ajouté sur un coup de tête. De drôles de choses leur passent par la cervelle, mais on atteint pas 45 000 lignes par hasard.