Avec un teasing qui a débuté l'année dernière déjà, il commençait à être évident que le nouveau jeu Crash Bandicoot serait annoncé lors de la cérémonie des Game Awards 2022. Soufflant sa 26ème bougie, le célèbre marsupial roux a envoyé quelques cartons de pizza à des influenceurs ce mois-ci avec l'indication "Wumpa" sur le côté. Ce 9 décembre, nous en avons enfin le cœur net : Activision nous a présenté le fameux "Wumpa League" sous son vrai nom.
Crash Team Rumble : un vrai jeu ou un spinoff ?
Si le Crash Bandicoot 4 de Toys for Bob, un véritable jeu de plateformes faisant suite à la trilogie initiale, a convaincu le public à sa sortie, des inquiétudes se faisaient ressentir quant à Team Rumble. Sorte de party-game comme c'était le cas avec le cinquième opus de la série, le jeu peut plutôt être considéré comme un spinoff. Mais que faut-il faire concrètement ?
- Un jeu multijoueur en équipe de 4 contre 4,
- Vous pourrez incarner des personnages tirées de la série Crash Bandicoot mais aussi de nouveaux créés de toutes pièces,
- Des cosmétiques (skins et planeurs) seront obtenables,
- Pour mener leur équipe à la victoire, les joueurs devront glisser, frapper, cogner et frapper en équipe afin d'être le "fur-stop" qui ramasse le plus de fruits Wumpa dans sa zone de dépôt tout en défendant simultanément la zone de dépôt de l'équipe adverse. Une sorte de Pokémon Unite ou de League of Legends en somme.
Une date de sortie pour Team Rumble ?
C'est en 2022, soit deux ans après CB4, que devait sortir Crash Team Rumble, annoncé alors pour les 25 ans de la licence. Malheureusement, les plans ont changé et c'est seulement maintenant que nous prenons connaissance du spinoff. Il est prévu pour 2023 sans aucune date précise pour le moment.