Il était temps que Microsoft dégoupille la situation avec un message clair : ces derniers jours, la communication autour de la rétrocompatibilité des Xbox Series S et Xbox Series X a été particulièrement inaudible. Le compte Twitter de la marque Xbox officialise et clarifie la situation une bonne fois pour toute, avec une mise à jour de la page dédiée à la rétrocompatibilité.
Xbox Series X / S : Rétrocompatibilité
Avec toutes les infos divulguées pour le moment, on sait que la Xbox Series S émulera la Xbox One S et que la Xbox Series X émulera la Xbox One X. Le modèle Series X profitera quant à lui du fameux label optimisé pour Series X, néanmoins les jeux Series S auront eux aussi le droit à de nombreuses améliorations grâce au saut de génération, comme détaillé ci-dessous.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les jeux rétrocompatibles seront disponibles sur Xbox Series X mais aussi sur Xbox Series S.
Afin de proposer la meilleure expérience de rétrocompatibilité possible, tout en préservant le travail originel des développeurs, la Xbox Series S exécutera les versions Xbox One S des titres rétrocompatibles, tout en appliquant un filtrage amélioré des textures, des taux de rafraîchissement plus élevés et stables, des temps de chargement plus rapides ainsi que l’Auto HDR. En ce qui concerne les jeux de nouvelle génération, la Xbox Series S a été conçue pour être la console la plus abordable, permettant de jouer en 1440p et à 60 images par seconde.
Bon, même après tout ça, la vue n'est pas encore tout à fait dégagée. Néanmoins le constructeur américain prévoit de publier de nouvelles informations sur le sujet de la rétrocompatibilité très prochainement.
xbox
Les prochaines machines de la famille Xbox sont enfin dévoilées et prêtes à débarquer avec une date de sortie fixe et un prix. C'est donc l'heure du comparatif : Quelles sont les différences et les points communs entre les deux consoles ? On vous dit tout.
playstation
Smart Delivery, éditions spéciales à acheter, pas de transfert possible... Le principe du "deux versions en une" pour PS5 et Xbox Series est une bonne chose, mais pour le moment, c'est peu flou. Dans cet article, retrouvez notre tableau récapitulatif qui devrait vous aider à y voir plus clair.