Eh oui, il aura fallu attendre le mois de septembre, soit vraisemblablement 2 mois avant la sortie des consoles nouvelle génération, pour avoir le prix de l'une d'entre elles : c'est officiel, la Xbox Series S sera proposée à 299€ à la date quant à elle moins officielle, du 10 novembre prochain selon Windows Central.
S'il faudra attendre confirmation de la part de Xbox France pour la sacrosainte date de sortie, celle avancée par WC est en totale adéquation avec les dernières rumeurs sur le sujet, qui avançaient une sortie des machines Microsoft début novembre, une à deux semaines avant celle de la PS5.
Côté spécifications, la Xbox One S sera dépourvue de lecteur optique comme la Digital Edition du concurrent, avec des caractéristiques techniques en deçà de la Series X afin de garder ce prix ultra-compétitif de 299€ (prix en euros officialisé par Ina Gelbert de Xbox France sur Twitter). Pour vous donner un ordre d'idée, la One S sera tout simplement proposée au même tarif qu'une Nintendo Switch, difficile de rêver mieux pour mettre le pied à l'étrier de la nouvelle génération.
Maintenant que la situation est débloquée côté communication, on espère que les détails autour de de la Series X (les rumeurs autour du prix de cette dernière font état d'un prix de 499$) ne vont plus tarder à tomber, ce qui devrait forcer le constructeur japonais à bouger lui aussi... On a failli attendre !
Pour patienter, il est toujours possible de se délecter de la belle fournée de memes déjà disponibles autour du design si particulier de la machine. Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous les points majeurs à retenir sur la console, avec le trailer qui va bien.
Xbox Series S : Caractéristiques
- 60% plus petite que la Xbox Series X
- SSD NVME custom de 512go
- Pas de lecteur disque
- Du 1440p à 120fps
- Support du ray-tracing
- Lecture des médias en 4K
- Upscale des jeux en 4K
- Taux de raffraichissement variable
- Latence ultra-faible