Plus que 11 jours avant le début des hostilités ! Arrivées depuis quelques jours à Shanghai, la plupart des 22 équipes invités aux Worlds 2020 de League of Legends s'affrontent en ce moment même sur le super serveur chinois, grindant les LP en attendant la fin de leur quarantaine. Demain, pourtant, une annonce de taille viendra bouleverser le quotidien qui a été le leurs ces derniers jours, soustrayant leur intérêt pour la soloqueue pendant quelques heures.
Demain, les groupes seront tirés au sort.
Et pour nous préparer à cette journée fatidique, Riot Games et Lolesports nous livrent aujourd'hui un trailer à la hauteur de nos espérances pour cette édition 2020... Ce n'est pas encore la chanson des Worlds, mais on s'en contentera pour le moment.
"Le sport est ancien. Des détails ont changé, mais une chose perdure. Le feu. Il bâtit des dynasties et les détruit . Il mue une idée en renaissance. Il unit des équipes, des continents, le monde... Il transforme les joueurs en héros, puis en légendes. Impossible de revenir en arrière, impossible de rester les mêmes. Nous changeons le sport, pour toujours. C'est ça le feu, c'est ça le Mondial — pasjuste un sport, le futur du sport. C'est à nous de prendre le contrôle."
Le message est clair, et Riot ne s'en cache plus : l'esport n'a plus à rester dans l'ombre du sport et "il est l'heure de prendre le contrôle". Pour le studio, League of Legends n'est plus seulement un esport mais bien "le futur du sport." Et il le marque haut et fort, d'une voix aussi grave que solennelle.
Les Worlds 2020 seront-ils à la hauteur de cette promesse de coup d'état ? Début de réponse dans onze jours...