Après une présentation plus approfondie hier de la refonte des objets pour la présaison League of Legends, l'équipe s'attarde aujourd'hui sur les skins, et notamment leurs projets pour la fin de l'année mais aussi pour 2021.
Des skins, encore plus de skins
En début d'année, l'équipe avait clairement annoncé son objectif : sortir plus de skins. Alors qu'en 2019 on en comptait un peu moins de 100, l'objectif pour 2020 était de 120. Contrat rempli puisque ce nombre sera sûrement dépassé pour finalement atteindre 140 skins à la fin de l'année 2020.
Les champions peu sélectionnés ont enfin été gâtés avec de nouvelles apparences (comme pour Bard, Taliyah ou encore Trundle) et, comme la production s'est révélée très efficace, huit champions oubliés recevront un nouveau skin avant la fin de l'année :
- Anivia
- Aurelion Sol
- Azir
- Illaoi
- Ivern
- Singed
- Yorick
- Zac
Oui, ceci n'est pas un exercice, Aurelion Sol va ENFIN avoir un nouveau skin (quid pourtant de Shyvana et Kalista qui attendent pourtant respectivement depuis 1567 et 1483 jours).
Singed
Si, dans la résistance, beaucoup trouvent Singed dérangeant, rares sont ceux qui peuvent nier son efficacité à repousser la menace des machines. Pour Singed, la seule chose qui compte, c'est de combattre les créations de Viktor coûte que coûte.
Aurelion Sol
Aurelion Sol fera partie d'un nouveau thème que nous appelons actuellement Dracomanciens. Aurelion Sol attend l'ascension d'un guerrier digne de recevoir le pouvoir de la tempête.
Zac
Pour sa dernière innovation, Viktor, qui n'est jamais satisfait de ses créations, a développé un alliage expérimental capable d'alterner entre l'état solide et l'état liquide. Incroyablement flexibles et quasiment indestructibles, les nouveaux Zauniens Amorphes de Combat, ou ZAC, déboulent sur le champ de bataille pour faucher et anéantir toute résistance sur leur passage.
S'il est plaisant de voir que le studio fait des efforts pour enfin rendre justice aux champions oubliés, les champions les plus populaires ne sont pas en reste puisqu'ils devraient recevoir davantage de skins dans les mois qui viennent, notamment un skin légendaire pour Lee Sin.
Nouvelles thématiques et thématiques repensées
Depuis quelques années, Riot Games met un point d'honneur à développer une histoire autour de ses lignes de skins, comme se fut récemment le cas avec les toutes nouvelles apparences de la Fleur Spirituelle : « Nous ne voulons pas nous contenter de vendre simplement des skins. Nous essayons de créer des univers de personnages qui ont de la substance et qui sont dignes de votre passion. »
Alors que trois nouvelles thématiques ont été lancées cette année (Royaume des mechas, Fleur spirituelle et Psychoguerriers), les thématiques annuelles comme celle du championnat de sont pas pour autant délaissées.
« Nos skins de championnat sont toujours très appréciés et nous tenons à rester fidèles à l'identité que nous avons créée tout en renouvelant et développant l'intérêt de la gamme. Cette année, nous introduirons davantage d'éléments inspirés par l'esthétique et l'état d'esprit du Mondial 2020, et nous espérons que cette thématique continuera d'évoluer en même temps que l'événement dans les années à venir. »
De nouvelles thématiques sont donc prévues pour 2021 mais pas que, puisque certaines des plus anciennes seront aussi revisitées.
Skins légendaires
De par l'amélioration de la qualité artistique des nouveaux champions, le nombre d'animations par personnage a logiquement augmenté. En somme, créer toutes les animations sur un skin légendaire est devenu plus complexe et plus exigeant. L'équipe ajuste donc son temps pour que le travail soit notable par les joueurs : « nous voulons être sûrs d'investir notre temps dans des skins légendaires que les joueurs et adeptes de ces champions remarqueront. »
Skins ultimes
Le processus pour la création des skins ultimes est différents de celui des skins légendaires : « il s'agit souvent de concepts que nous ne pouvons pas réaliser correctement dans les délais impartis (c'est-à-dire le cycle de développement) d'un skin de palier épique ou même légendaire. Parfois l'équipe propose des idées qui requièrent beaucoup plus de temps et d'effort, et nous estimons qu'elles en valent la peine. [...] les skins ultimes doivent faire sentir aux joueurs que nous avons fait quelque chose de vraiment spécial. »
Cela fait déjà quelque temps qu'un skin ultime n'a pas débarqué dans la faille, et bonne nouvelle, un tout nouveau devrait sortir avant la fin de l'année !
Événements
« En 2019, vous avez eu l'impression que nos événements avaient baissé en qualité au fil du temps. Notre objectif en ce qui concerne les événements de 2020 était de les rendre plus gratifiants, novateurs et mémorables pour tout le monde. »
L'un des objectifs du studio, qu'il a d'ailleurs rempli, était de proposer un mode de jeu pour chaque événement majeur (comme c'est le cas actuellement avec le dernier mode de jeu Un pour tous avec les Psychoguerriers). Une nouveauté que les joueurs ont aussi beaucoup apprécié était l'ajout des Liens spirituels lors du dernier événement. Le studio a en effet innové en proposant un processus narratif dans lequel le joueur était personnellement impliqué.
Malheureusement, cet événement a nécessite énormément de temps et d'investissement (presque une année entière de création), c'est pourquoi il ne faudra pas s'attendre à des événements d'une telle envergure à chaque fois.
« Pour résumer, nous pensons relever la barre de ce que peuvent devenir les événements de League of Legends. Nous voulons continuer à dépasser les attentes, mais nous savons aussi que l'événement moyen n'arrivera pas à atteindre le niveau de ce que nous avons fait pour Fleur spirituelle. »
Passe d'événement
Ces passes permettent de débloquer énormément de contenu, notamment les skins prestige.
« Nous voulons faire en sorte que les skins prestige soient difficiles à gagner, mais pas au point de rendre le reste de la boutique inintéressant ou impossible à avoir, surtout si ce sont des récompenses qui vous tiennent à cœur. Toutefois, avec le système de jetons actuel, chaque choix partage une ressource, ce qui veut dire qu'en général, vous visez d'abord la récompense prestige et espérez ensuite pouvoir récupérer d'autres trucs. »
Le studio annonce aussi que des ajustements seront fait sur le système concernant la fa_on de gagner du contenu dans les événements l'année prochaine. Le système devrait être moins complexe et offrir une expérience plus guidée et gratifiante.