Dans ce tout nouveau Riot PLS, Jessica « Safelocked » Nam, gameplay producer pour le studio, détaille les premiers changements à venir pour la présaison League of Legends, notamment la refonte du système d'objets, les avancées concernant la lutte des comportements toxiques dans la faille mais aussi les futurs skins à venir.
Mise-à-jour des objets pour la présaison
On le sait depuis un moment, le système d’objets va avoir droit à une refonte. Des objets ont été améliorés au fil du temps mais le système global n'a jamais été revu dans son intégralité d'une traite. Le studio souhaite donc améliorer les fondations du jeu pour la décennie à venir et moderniser les objets pour préserver leur qualité. Une nouvelle boutique d'objets va être créée, plus facile à utiliser, avec de meilleures suggestions.
Les objets mythiques
Le plus gros changements concerne l'ajout d'un nouveau type d'objets : les objets mythiques. Ils seront le cœur des builds et auront des effets puissants qui définiront le style de jeu du joueurs. Ils octroient des stats bonus uniques aux autres objets terminés. Ils influencent donc le build même après leur achat. Vous ne pouvez avoir qu'un objet mythique à la fois et devrez donc vous adapter en fonction du déroulement de chaque partie.
Exemples d'objets mythiques pour les ADC :
- Arc-bouclier rouge : cet item vous permettra une meilleure survivabilité face à un assassin ou une pluie de coups.
- Tueur de béhémoths : si vous comptez sur votre équipe pour vous protéger et privilégiez la force brute (plus offensif).
- Force du vent : pour être mobile, éviter les menaces et vous repositionner.
Les anciens items aussi sont concernés puisque les 200 déjà présents vont être revus et corrigés pour être plus clairs, sains et satisfaisants. Cependant, beaucoup d'objets resteront inchangés. Par exemple la coiffe de Rabadon ne changera que très peu.
Les moins satisfaisants seront mis à jour mais conserverons leur identité propre. Par exemple le Gage de Sterak protégera toujours contre les bursts mais surtout lors des combats d'équipes.
Certains objets en revanche étaient trop éloignés de ce que souhaitait le studio, ou encore trop redondants ou avaient un effet qui pouvait être exploité ailleurs. Ils seront donc supprimés de la boutique. De nouveaux objets seront créés pour combler les vides.
Le casque démoniaque maudit sera pas exemple un des nouveaux objets dédiés aux combattants AP. Au final, un tiers des objets ne changera pas, un tiers sera amélioré, et un tiers sera remplacé par des nouveautés.
Au niveau de la boutique à proprement dis, les onglets objets conseillés et tous les objets vont être refaits. La page des objets conseillés sera plus claire mais surtout plus simple. Les objets conseillés s'adapteront désormais à la partie et évolueront d'un patch à l'autre, selon le choix des meilleurs joueurs.
L'onglet tous les objets sera toujours présent, notamment pour les joueurs qui souhaitent un accès rapide et qui savent exactement ou trouver rapidement ce qu'ils cherchent. Pas de gros changements sinon que les objets les plus populaires seront plus visibles.
Mise-à-jour de la gestion des mauvais comportements
Depuis mai, le studio de cesse ses actions pour lutter contre les mauvais comportements, dont l'antijeu et l'inactivité (AFK). Le signalement et le blocage en sélection des champions a été l'une des nouvelles mesures adoptées. La plupart des signalements provenaient de joueurs dont les coéquipiers avaient intentionnellement banni le champion qu'ils allaient choisir. Un bouton précisant que vous allez bannir un champion choisi par l'un de vos coéquipiers a donc été rajouté (vous n'aurez donc plus l'excuse de, "Excuse-moi, je n'avais pas vu"). Ce bouton permet surtout de ne pas bannir par accident le champion présélectionné de l'un de vos alliés.
Les signalements en début de parties seront bientôt reliés au système global et aux sanctions de fin de partie. Dans le futur, le système sera étendu pour pouvoir agir dès les signalements durant la sélection.
Au niveau des comportements in-game, comme le feeding ou les AFK, ces comportement sont désormais détectés par le système deux fois plus vite. Des améliorations sont prévues pour ne pas rater les cas le plus subtils. Les sanctions vont être aussi améliorées. Cela inclura des interdictions de jeu plus strictes et des pertes de PL en mode classé.
Les redditions anticipées vont aussi être améliorées pour éviter les 4v5 et pour réduire l'impact de l'antijeu sur les PL des joueurs.
Et les skins dans tout ça ?
Mission remplie pour le studio qui a sorti TOUS les skins prévus à l'exception de trois pour Nautilus, Ornn et Skarner. Et bonne nouvelle, ces trois apparences arriveront bel et bien avant la fin de l'année. Ornn Sylvestre devient enfin une réalité !
Autour de League of Legends
Avec le début des Worlds en chine le 25 septembre prochain, l'équipe nous réserve quelques surprises. En premier lieu, le nouveau set de Combat Tactique, Destinée, qui arrivera avec le patch 10.19. Du Côté de Legends Of Runeterra, c'est la nouvelle extension, Appel de la montagne qui ajoute la région Targon et 7 champions.
D'ici la fin de l'année, nous devrions avoir des annonces concernant le futur jeu Riot Forge (le label d'édition de jeux vidéo par Riot Games) à venir, Ruined King: A League of Legends Story. Et enfin, des nouvelles de Wild Rift, le portage mobile du MOBA, devraient arriver très bientôt !