L'un des jeux les plus marquants annoncé lors du reveal de la console de chez Sony refait surface avec quelques informations supplémentaires données lors d'une interview du site gameinformer. Parmi ce que l'on sait à propos de la version PS5 de Kena : Bridge of Spirits, c'est qu'il mettra environ deux secondes pour se lancer lors de la première fois. Ce n'est pas tout, voici la liste de ce que l'on a appris.
Certaines informations sont aussi viables pour la version PS4 du jeu.
- Il y aura plus d'endroits denses.
- Plus de 100 créatures disponiblse dans le jeu et elles seront toutes affichées par la console en même temps, contrairement à la version PS4.
- Les spécificités de la manette DualSense seront utilisées pour diverses actions comme lors de l'utilisation de l'arc.
- Le jeu signé Ember Lab disposera aussi d'un doublage intégral.
Trouvez-les tous !
On en sait désormais plus sur le système de Rot qui seront trouvables dans le monde à travers les différents lieux que vous visiterez. Ils pourront vous assister pendant votre aventure (en combat ou non) mais ne pourront pas mourir. Et pour tous les joueurs/joueuses qui veulent s'amuser à les customiser, ça sera possible via des chapeaux.
On veut prendre des photos!
Si vous êtes amateurs de photographie, ne vous inquiétez pas si au lancement, il ne sera pas forcément possible d'en prendre via un mode photo puisque celui-ci est prévu, mais demande du temps pour le mettre en place. Il viendra plus tard dans une mise à jour.
Que peut faire Kena?
Kena aura la possibilité d'utiliser son bâton pour faire des attaques fortes ou basiques. Ce même bâton peut devenir un arc grâce à une amélioration. Elle peut aussi se défendre via diverses techniques comme une bulle qui lui sert de bouclier temporaire. Avec un timing précis pour l'activer, les ennemis attaqueront plus souvent.
On y apprend aussi l'influence du studio pour créer Kena : Bridge of Spirits qui n'est plus ni moins que la licence far de Nintendo, The Legend Of Zelda et plus particulièrement les opus en 3D. Cette influence n'est pas forcément surprenante puisqu'Ember Lab était derrière le projet du fan-film Majora's Mask.
Kena : Bridge Of Sprits sera disponible pendant un petit moment en exclusivité temporaire sur les consoles PlayStation, avant d'arriver sur PC via l'Epic Games Store.