Le dernier patch a amené un encart laboratoire qui modifiait Genji et Moira. Sur le forum officiel, Molly Fender, community Manager du jeu a donné plus d'informations sur les prochaines étapes liées à ces deux changements pour Overwatch.
Genji
Pour rappel, les changements étaient les suivants :
Shuriken
- Général
Dégâts réduits de 30 à 28 points. - Tir secondaire
Récupération augmentée de 0,65 à 0,75.
Les récents buffs de Genji ont augmentés son taux de sélection considérablement. Les équipes de Blizzard sont heureuse de voir le héros gagner plus de temps de jeu, mais certains des changements ont poussé son niveau de puissance un peu trop loin. Les changements testés sur son Shuriken visent à rééquilibrer son potentiel de burst. Ils pensent que ces changement sont la bonne direction pour Genji et seront bientôt intégrer dans les modes de jeu live bientôt.
Moira
Emprise biotique
- Angle d’accroche réduit de 37%.
Orbe biotique
Orbe de dégâts
- Rayon des dégâts réduit de 4 à 3 mètres.
- Ralentissement du projectile après avoir trouvé une cible augmenté de -72,5% à -80%.
- Les dégâts par seconde sont désormais échelonnés en fonction de la distance entre l’Orbe biotique et sa ou ses cible(s).
Entre 0 et 1 mètre : 150 points de dégâts par seconde.
Entre 1 et 3 mètres : réduction linéaire de 150 à 25 points de dégâts par seconde.
Remarque : l’orbe de dégâts de la version normale du jeu reste à 50 points de dégâts par seconde en toutes circonstances. - Les dégâts totaux que peut potentiellement infliger l’Orbe biotique restent inchangés : 200 points de dégâts.
Volatilité
- Fait désormais disparaître tous les alliés dans un rayon de 6 mètres (ainsi que Moira) pendant 1 seconde après la fin de Volatilité.
Les héros touchés sont immunisés contre tous les dégâts et effets. De ce point de vue, cela fonctionne exactement comme la Forme spectrale de Faucheur ou la Volatilité personnelle de Moira.
Ces deux derniers mois, le kit de Moira a été travaillé plusieurs fois, et c'est le second encart expérimental qui est axé sur ses changements potentiels. L'équipe a plusieurs objectifs principaux pour le gameplay de Moira :
- Moira doit être fun à jouer
- Moira doit avoir la possibilité de faire des actions pouvant impacter fortement la partie
- Moira doit avoir un gameplay qui nécessite du skill et qui soit dynamique.
Cet encart laboratoire n'est qu'un aperçu d'une seule des idées que Blizzard a exploré afin d'accomplir ces objectifs. Pour ce test, il était important pour l'équipe de recevoir des retours spécifiquement sur sa capacité de Volatilité. Blizzard veut qu'elle soit utilisée et donne un sentiment de puissance. Parfois, au cours des premières phases de développement, il est plus utile de tester les capacités à leurs extrêmes et d'affiner l'équilibrage par la suite. Il est probable que si Blizzard veut poursuivre les changements à la capacité de Volatilité, ils ajustent le rechargement de la capacité ou son interaction avec les activités ultimes des autres héros.
Cela étant dit, Blizzard ne prévois pas pour l'instant d'aller plus loin avec les changements de Moira testés dans le cadre du mode Expérimental. L'équipe a déjà travaillé sur quelques autres tests visant à atteindre les objectifs énumérés ci-dessus - nous en avons d'autres que nous aimerions essayer avec ses capacités Orbe de dégâts et Volatilité. Ils effectueront des tests en interne au cours des prochaines semaines et espérent avoir un autre mode expérimental avec les changements de Moira dans le futur.