Une nouvelle mise à jour est disponible sur Overwatch ! Venue rajouter quelques nouveautés au patch 1.50, elle se concentre principalement sur l'arrivée d'un nouvel encart Laboratoire, qui vient tester une refonte de Moira et de légers changements sur Genji. Retrouvez toutes les informations dans cet article !
NOTES DE MISE À JOUR – 30 JUILLET 2020
LABORATOIRE : ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Une nouvelle expérience commence ! Cette fois-ci, nous travaillons sur le mode de jeu Attaque (connu sous le nom de « 2CP » au sein de la communauté) ! Les tests internes comme celui-ci représentent un élément habituel du développement, et nous voulions vous donner un aperçu de quelques-uns des changements que nous essayons ces derniers temps. La version actuelle de cette expérience n’a pas pour objectif de parvenir dans le jeu proprement dit, que ce soit en partie rapide, partie compétitive ou Arcade.
Attaque
- Aperçu du mode de jeuChacune leur tour, les équipes s’efforcent de capturer des points sur la carte. Pour commencer, l’équipe 1 essaie de capturer le point A. Une fois que l’équipe 1 a réussi ou échoué à capturer le point A, les équipes changent de côté et l’équipe 2 essaie de capturer le même point. Si les deux équipes arrivent à capturer le point A, la partie continue et la manche suivante a lieu sur le point B. L’équipe qui parvient à capturer le plus de points remporte la partie.
Déroulement de la partie
- Chaque équipe commence la partie avec 6 minutes pour capturer autant de points que possible.
- Chaque point capturé rapporte 1 point à l’équipe qui attaque.
- À la fin de chaque attaque ou défense d’un point, les équipes changent de côté et repartent au point de réapparition.
- Une fois que les deux équipes ont attaqué le point A, si le score est à égalité (1 à 1), les deux équipes passent au point B.
- Une fois que les deux équipes ont attaqué le point B, si elles sont toujours à égalité (2 à 2), les équipes essaient à nouveau de capturer le point A, et ce cycle continue jusqu’à ce qu’une équipe gagne, ou que le délai imparti aux deux équipes touche à son terme sans qu’aucune n’ait gagné, ce qui donne lieu à une égalité.
- Le délai de réapparition des attaquants et réduit à 8 secondes, et celui des défenseurs est augmenté à 11,5 secondes.
- Après la première attaque de chaque équipe sur le point A, le temps de préparation diminue à chaque manche.
Après la première attaque de chaque équipe sur le point A, pour les manches ultérieures se déroulant sur le point A, les défenseurs partiront d’un nouveau point d’apparition temporaire.
Le nouveau point d’apparition temporaire des défenseurs n’est actif que jusqu’au début de la manche. - Ce nouveau point d’apparition temporaire des défenseurs est placé plus près du point A en raison du temps de préparation réduit. Après le début de la manche, les défenseurs reviendront à leur point de réapparition habituel.
Modifications liées au temps
- Ce mode de jeu utilise les règles de « réserve de temps » que l’on trouve en partie compétitive, même lorsque la partie a lieu hors de ce cadre.
- S’il y a égalité après que les deux équipes ont terminé leur manche d’attaque, s’il reste entre 0 et 60 secondes de temps dans la réserve d’au moins une équipe, le même nombre de secondes est ajouté à la réserve des deux équipes jusqu’à ce qu’il leur reste à toutes les deux au moins 60 secondes.
- S’il reste plus de 60 secondes à l’une des équipes et que la réserve de temps de l’autre est épuisée, seule l’équipe disposant encore de sa réserve de temps pourra tenter à nouveau d’attaquer et de gagner.
Conditions de victoire
- Si l’équipe 1 ne parvient pas à capturer complètement un point, l’équipe 2 gagne si elle parvient à le capturer complètement ou à dépasser le pourcentage de capture de l’équipe 1 avec au moins 33% de capture.
- Si une équipe capture complètement le point et que l’autre équipe n’y parvient pas, l’équipe qui a réussi gagne.
- Si les deux équipes ne parviennent pas à capturer complètement un point, l’équipe avec le pourcentage de capture le plus élevé (avec un minimum de 33%) gagne.
- Si aucune équipe ne parvient à atteindre 33% de capture, la partie se solde par une égalité.
NOTES DE MISE À JOUR – 23 JUILLET 2020
LABORATOIRE : ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Une nouvelle expérience commence ! Cette fois-ci, nous aimerions avoir vos retours sur quelques modifications d’équilibrage. Nous utilisons les règles de la File d’attente par rôle en 2-2-2 pour que vous puissiez vous faire une idée de l’impact éventuel de ces modifications sur le jeu.
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Général
Écho
- Le volume sonore et la distance ont été réduits pour l’effet sonore de déplacement de l’Écho ennemie.
- Des améliorations de la direction sonore ont été effectuées pour les effets sonores de déplacement et de Tir triangulaire de l’Écho ennemie.
Après la sortie d’Écho, nous avons effectué quelques modifications du niveau sonore pour qu’elle soit moins discrète pendant les combats. Ces modifications ont augmenté le volume de l’Écho ennemie, ainsi que la distance à partir de laquelle on pouvait l’entendre se déplacer. Suite à de nouveaux retours, nous avons l’impression que ces premiers ajustements ont été trop radicaux. Dans cette mise à jour, nous effectuons donc de nouveaux ajustements afin de réduire légèrement le volume des déplacements de l’Écho adverse et d’aligner la distance à partir de laquelle on l’entend sur ce qui existe déjà pour les bruits de pas des autres héros d’Overwatch. D’autres améliorations ont été faites afin d’aider les joueurs à mieux déterminer la direction des déplacements et du Tir triangulaire de l’Écho ennemie.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Fixed a bug that displayed player presence as being in the Arcade while playing a Competitive Open Queue match
- Fixed a bug with the end of match and end of season UI displaying incorrect values for your career high SR
- Fixed a bug in custom games that caused forward spawn rooms to be active for players on Deathmatch maps such as Temple of Anubis, Hanamura and Volskaya
Héros
Brigitte
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer une réduction continue de l’armure pour les héros déjà dotés de points d’armure qui recevaient plusieurs charges de Module de réparation.
Bouldozer
- Correction d’un problème : le Roulé-boulé pouvait infliger des dégâts à un ennemi beaucoup plus rapidement que prévu.