Après Lillia, qui doit débarquer sur League of Legends avec le patch 10.15, le prochain champion à rejoindre la faille sera donc Yone, le frère de Yasuo. Même si ce dernier est bel et bien mort, Riot Games pourrait, grâce à son lore très riche, trouver une explication parfaite pour son grand retour. Et oui, Yone pourrait bel et bien être un Darkin.
Dis papa, c'est quoi un Darkin ?
« Les Darkin sont trois fois maudits : par l'ancien ennemi qu'ils ont dû affronter, par la chute de leur glorieux empire et par la trahison qui les a condamnés pour l'éternité. »
Il y très longtemps, quand les rebelles d'Icathia déchaînèrent le Néant au combat, ce sont les légendaires Transfigurés qui conduisirent les défenses de Shurima. Grace à leurs armes et leur magie, il emportèrent la victoires mais ceux qui survécurent ne furent plus jamais les mêmes
Des siècles plus tard, dans le désastre de l'Ascension d'Azir, Shurima tombe. Les transfigurés survivants succombent alors à leur anciennes ambitions, apprennent la magie interdite et se mettent en tête de diriger le monde. C'est à ce moment là que les mortels décident de les appeler Darkin (qui peut se traduire par les Déchus).
Ils prennent le monde d'assaut mais finalement s'heurtent à plus fort qu'eux, les mages de Runeterra qui ont appris comment maîtriser les derniers Darkin. Il leur était possible de fusionner l'essence d'un Darkin dans son arme. Les chefs furent emprisonnés et les hordes des Darkin ne surent pas se défendre et furent exterminées.
Alors, Yone, Darkin ou pas ?
Il faut savoir que d'après le lore, il ne resterait que 5 Darkin de part le monde et trois sont déjà connus : Aatrox, Kayn et Varus. Dans la vidéo, Yone semble faire son chemin d'après vie, guidé par un esprit ressemblant à un renard (Ahri probablement). Il se dirige vers un chemin obscur et doit finalement affronter ses propres démons mais aussi sa propre mort, mort infligée par son frère, Yasuo.
« Liés par l'honneur, ils tournèrent un moment l'un autour de l'autre. Quand le combat commença enfin, Yone, qui n'avait pas le génie de son frère, fut mortellement touché en un seul éclair d'acier. » (vous pouvez retrouver la nouvelle complète ici.)
Succombant à la colère, un démon apparaît, démon avec lequel il engage un combat. À la fin de l'affrontement, les deux personnages semblent fusionner et quittent cet entre-monde pour finalement retrouver le monde des humains. Si l'on estime que ce combat se déroule dans un monde qui n'est pas physqiue, Yone pourrait donc avoir affronté l'esprit d'un Darkin, emprisonné dans l'entre-deux. En affrontant Yone, l'esprit du Darkin se serait retrouvé en lui mais aussi dans ses deux épées, échappant ainsi à sa prison et ramenant Yone à la vie, d'une certaine façon (un peu à l'image de Varus qui cohabite avec l'esprit d'un Darkin et celui de son amant).
Même si le nom de Yone n'est pas indiqué dans la vidéo et que son design ne colle pas vraiment avec l'idée que l'on se faisait du champion d'après sa carte sur Legends of Runeterra, il semble plus que certain que c'est bel et bien Yone qui devrait arriver très prochainement dans la faille.