Dans une nouvelle entrevue avec les développeurs, le futur jeu de rôle en coop à la troisième personne de Square Enix, Outriders, nous à offert une montagne de nouvelles informations. Dévoilé en février dernier, Outriders a donc vu détailler les capacités du Trickster, des mécaniques de gameplay, l'univers ou encore la classe Pyromancer, redoutable, et qui, comme son nom l'indique, brûle et explose ses ennemis. Voici un vaste résumé du Transmission #2. Peu d'informations concernant une probable bêta ou si le cross-play sera possible, mais nous aurons le plaisir de découvrir cela lors du prochain Transmission.
Pour rappel, Outriders devrait être disponible en fin d'année sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et PC.
Commençons avec une longue introspection concernant le gameplay et notamment la map de Outriders, qui s'annonce très grande. L'environnement proposera un univers varié à l'image des paysages exotiques comme la jungle ou les montagnes qui s'accordera avec une durée de vie du jeu longue, comme l'annoncent les développeurs. On peut aussi apercevoir Enoch, une ville colonisée par les humains, qui servira également de base et de hub pour les joueurs comme les campements rappelant un peu Ghost Recon Breakpoint.
Ces mêmes hubs proposeront diverses activités annexes, comme la chasse et les primes, vous pourrez également y gérer votre équipement. Sans trop en dévoiler, les développeurs indiquent que les hubs seront évolutifs au fil du jeu, comme en témoigne ce camion de riders, véhicule ambulant personnalisable qui accueillera divers PNJ importants, comme le Dr. Zahedi, un scientifique rescapé d'Enoch qui permettra aux joueurs de crafter de l'équipement.
Annoncé comme un looter shooter comme Borderlands orienté coopération et jeu de rôle comme dit précédemment, Outriders proposera trois classes différentes, à savoir l'Illusionniste, le Pyromancer et le Devastator. Lors du Transmission #2, People Can Fly a détaillé la classe du Pyromancer, un personnage conçu pour combattre des hordes d'ennemis à lui tout seul grâce à ses attaques de mêlée, doté de ses capacités de feu, d'attaques à moyenne distance et de pouvoirs de zone, avec pour seuls mots d'ordre Explosion, Immobilisation et Inflammation. Il dispose également de huit pouvoirs dans son arsenal, les développeurs en ont présenté quatre, à savoir le Thermal bomb, qui immole l'ennemi et se transforme en bombe humaine et provoque des dégâts de zone lorsque celui-ci meurt. Le Ash Blast, lui, enduit les ennemis de cendres, les clouant sur place pendant quelques secondes. Heatwave permet de balancer de gigantesques flammes sur les assaillants, les brûlant pendant quelques secondes et permettant par la suite au Pyromancer de se régénérer en santé. Et pour conclure, Overheat impose d'énormes dégâts sur les adversaires déjà enflammés en ayant au préalable effectué un combo.
Basculons sur l'arbre de compétence du Pyromancer, très vaste avec des compétences passives et actives qui joueront sur les dégâts, comme Ash Break ou Fire Storm, et sur la santé du joueur, à l'image de Tempest et de Phoenix Nestling, qui comme son nom l'indique, permet de ressusciter son personnage.
Enfin, finissons sur de douces mélodies, avec l'annonce de la bande-son d'Outriders, interprétée par Inon Zur, lauréate d'un Emmy Awards et triplement nommée au BAFTA à l'origine de la bande-son de Fallout, Syberia ou Dragon Age encore. Elle déclare : "En tant que compositeur, c'est toujours extrêmement excitant de participer à la construction de nouveaux mondes et de raconter de nouvelles histoires. C'était très amusant de mélanger des paysages sonores orchestraux lourds et une conception sonore musicale futuriste pour cette aventure de science-fiction en montagnes russes et j'ai hâte de partager la musique avec vous".