Alors que la sortie de l'extension du Core Set M21 bat son plein sur Magic Arena, de nombreux joueurs, notamment francophones, se sont vus perdre leur parties suite à un crash de leur jeu sans possibilité de le relancer. Ce fut également le cas pour d'autres Planeswalker jouant sous d'autres langues que l'Anglais comme l'indique cette annonce d'un administrateur du jeu. Les joueurs jouant en Brésilien-Portugais, Allemand, Espagnol et Français se voient donc souvent dans l'incapacité de terminer une seule partie sans que leur jeu freeze, puis crash.
Black Screen
Mais ce n'est malheureusement pas tout. Un autre problème majeur de la dernière mise à jour est l'apparition de plusieurs problèmes d'écran noir qui peuvent émerger lorsque l'on parcourt les divers onglets comme la boutique ou la collection de cartes, ou lorsque l'on termine une partie de draft, en standard traditionnel, BO1 ou BO3. Pour certains, ce problème n'est pas inquiétant car très peu présent quand ils utilisent MTGA ou c'est juste plus long que d'habitude, mais pour d'autres il devient plus problématique; Il reste constamment sur leur écran sans jamais pouvoir s'enlever, et la seule solution est de faire Alt+F4 et de relancer le jeu.
Quelles sont les solutions ?
Pour le problème de crash, il suffit de changer la langue d'utilisation du jeu et de la mettre en Anglais. Pour ce faire, il faut aller dans les Paramètres en haut à droite de votre jeu > Graphismes > Langue > Anglais.
En ce qui concerne les problèmes d'écran noir, un communiqué de Magic Arena y répond :
Quoiqu'il en soit, les crash sont de moins en moins présents lorsqu'on joue en français, mais persistent encore malgré la mise à jour censée arrêter le problème. Nous en sauront plus dans les jours qui suivent, et nous vous préviendrons lorsqu'il y aura de nouvelles informations à ce sujet. En attendant, MTGA a encore du pain sur la planche avec l'arrivée de leur jeu sous MAC OS.