Le tour de presse continue pour Neil Druckmann, après la sortie de The Last of Us Part II, le directeur créatif et vice-président de Naugthy Dog a donné son ressenti concernant l'arrivée de la PS5 sur les futurs projets du studio californien. Lors d'une interview de presque 1 heure accordée au podcast Talking Games, animé par Reggie Fils-Aimés, l'ancien président de Nintendo America, Druckmann reste assez épidictique concernant la console de Sony, qu'il a certainement pu approcher et évoque la liberté que les développeurs auront à l'avenir.
À la fin d'une génération de consoles, vous ressentez toujours les contraintes. Vous avez toujours l'impression que vous essayez de repousser une série de murs et de trouver les petites fissures qui vous permettront d'aller un peu plus loin en termes de mémoire, de processeur ou de vitesse de disque dur. Le démarrage d'une nouvelle génération est un peu comme une lame à double tranchant. D'un côté, vous devez développer une nouvelle technologie pour un nouveau hardware et cela peut représenter un combat difficile. De l'autre, vous ressentez soudainement une liberté qui vous fait dire "oh mon dieu, nous pouvons respirer à nouveau ! Nous pouvons nous libérer de ces contraintes ! Une des choses qui nous enthousiasme le plus, c'est le SSD et ce qu'il implique en termes de chargements quasiment invisibles.
De notre côté, nous travaillons tellement à faire en sorte que vous ne voyez jamais d'écran de chargement une fois l'aventure lancée. Il y a tellement de travail effectué dans les coulisses en matière de design et de découpage des niveaux et tout ceci est invisible pour les joueurs. Ils ne voient jamais ce qui est fait.
Mais sachant que nous pourrons désormais charger les choses plus rapidement, cela signifie simplement que les designers n'ont pas à être aussi restreints vis-à-vis de leur manière de répartir les choses. Ou restreints dans notre manière de réfléchir aux choses, de choisir quand charger de nouveaux personnages. Je suis donc excité à l'idée de voir les portes qu'elle nous ouvre.
Neil Druckmann
à propos de
la PlayStation 5
(
Source)
Il indique aussi que son studio s'attarde à rendre les temps et les écrans de chargements invisibles, grâce notamment au SSD intégré à la PS5. Élément que les joueurs négligent, cela correspond à une énorme charge de travail, notamment en matière de design. Son prochain projet pourrait être The Last of Us Part III comme il l'a récemment laissé entendre.
Permettant d'acheter de petits montants de jetons afin de valider des achats spécifiques, la Recharge de v-bucks débarquera certainement bientôt en boutique.
De nombreux sportifs professionels investissent petit à petit dans l'esport, aujourd'hui c'est Thibaut Courtois qui se lance.