Après 15 ans de bons et loyaux services au sein de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, 57 ans, partira à la retraite et laissera sa place à Doug Bowser, le 15 avril 2019. Homme de prestance au charisme notoire, il a su marquer l'auditoire de l'E3 dès sa première apparition médiatique en présentant la conférence Nintendo en 2004. Ses premiers mots sur scène, qui l'ont instantanément fait découvrir au grand public, ont marqué les esprits : "My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games.".
Il devient très vite président de NoA, en mai 2006, trois ans seulement après son entrée chez Nintendo. On lui attribue le succès d'une excellente communication pendant l'ère de la Nintendo DS et de la Wii, en rajeunissant l'image de la firme et en l'ouvrant à de nouveaux publics. Connu pour ses innombrables sorties amusantes (dont le fameux "my body is ready"), il fait partie des figures les plus appréciées de l'industrie vidéoludique, participant à de nombreux événements et en se livrant à de multiples mises en scène au cours des quinze dernières années. Son visage rassurant et son ton bienveillant vont assurément manquer aux joueurs que nous sommes.
Avant de partir, en avril prochain, Reggie a laissé une petite vidéo en anglais sur le compte Twitter de Nintendo of America. Il y explique entre autres son enthousiasme d'avoir passé ces dernières années chez Nintendo, sa volonté de passer plus de temps avec ses proches à partir de maintenant, et le potentiel de son successeur, Doug Bowser, dont le nom est déjà assez évocateur.
Son départ de Nintendo of America marque sans équivoque la fin d'une ère.