Vous l'attendiez tous avec impatience : le Brawl Talk est sorti ce matin, annonçant pas mal de nouveautés pour cet été. On attend donc un nouveau Brawler dont les mécaniques sont totalement innovantes, et un nouveau mode de jeu . Supercell ne manque pas d'imagination et promet des vacances "monstrueuses" ! Cette nouvelle saison démarrera le 6 juillet sur Brawl Stars et durera 10 semaines, de quoi vous occuper pendant tout l'été.
Surge le mécha
Commençons par la présentation de ce nouveau Brawler, nommé Surge. La spécificité de ce robot est qu'il peut évoluer durant la partie ! En utilisant sa Super, Surge gagne une évolution qui modifie son attaque de base. Il peut atteindre jusqu'à 3 évolutions, mais s'il meurt entre temps, il redeviendra le simple robot qu'il était au début. En parlant de son attaque de base, elle serait un mélange entre les attaques de D'Jinn et de Spike : lorsque son attaque touche un ennemis, celle-ci se divise en 3 parties envoyées dans des directions aléatoires.
Mais alors, à quoi servent les évolutions ? Les développeurs n'ont évidemment pas encore tout dévoilé. Nous pouvons imaginer que lorsque Surge évolue, ses attaques gagnent en dégâts, ou qu'il deviendra plus résistant grâce à une légère hausse de point de vie. Cependant, nous n'avons pas raté l'information : "Ses attaques deviennent différentes et lui devient plus fort". L'attaque de base de Surge changerait donc à chaque évolution.
Pour fêter l'arrivée de ce nouveau Brawler, le skin exclusif "Mecha Paladin Surge" (nom anglophone) sera disponible dès sa sortie.
Les skins chromatiques
Vous avez bien lu, oui. Il vous sera bientôt possible de débloquer les versions argentées et dorées de vos Brawlers préférés. Vous vous en doutez, une telle nouveauté à un coût, et il est plutôt élevé. Pour pouvoir acheter ces chromas, vous devrez impérativement avoir votre Brawler pouvoir 9. Ensuite, il vous faudra payer 10.000 pièces pour la variante argentée et 25.000 pièces supplémentaires pour la dorée. De quoi reconnaître les "tryharders" en un coup d’œil !
Les nouveaux skins
En plus du skin "Mecha Paladin Surge" vous pourrez également débloquer "Super Range Brock", et tout ça dans un seul Brawl Pass ! Si vous n'avez toujours pas atteint les 169 gemmes, il est vraiment temps d'économiser, car le prochain Brawl Pass s'avère être chargé de récompenses.
En plus de ces 2 nouveaux skins exclusifs, 3 autres apparences font leur arrivée sur le thème de "L'été monstrueux" : Mega Beetle Bea que nous pourrions traduire par "Méga Coléoptère Bea", King Crag Tick et enfin Streetwear Max.
Le nouveau mode de jeu
Une nouvelle saison sans nouveau mode ? C'est inimaginable ! Découvrez "Super City Rampage", que nous pourrions traduire par "Destruction de la ville". Vous disposez de 2 minutes pour sauver la ville d'un monstre géant qui la piétine en le tuant avec vos 2 amis.
L'arrivée de ce mode nous permet de découvrir la nouvelle carte qui lui est associée. Des bâtiments, des arbres en guise de buissons, des poteaux électriques qui forment des barrières,... On pourrait presque croire que nos Brawlers sont devenus aussi grands que Godzilla !
Rééquilibrages et tests
En plus de toutes ces nouveautés, l'équipe de Brawl Stars a décidé d'équilibrer quelques Brawlers. Nous pouvons déjà voir que l'attaque de base de Gaël, Brawler disponible au palier 30 du Brawl Pass de la saison 1, va subir un changement. Sur la vidéo, la surface de son attaque "Vortex polaire" semble avoir été réduite, il enverrait donc 3 boules de neige au lieu de 5, les dégâts seraient donc également réduits. Nous pouvons imaginer que sa Super, son Gadget et ses Pouvoirs Star aient, eux aussi, subi quelques changements.
La Clôture de corde
Un nouvel objet va faire son apparition : la Clôture de corde ! La particularité de cette barrière est que l'on peut tirer à travers mais pas la traverser avec son personnage. Nous ne connaissons pas encore tout ce que cet objet permettrait ou non de faire. Cependant, il est possible que les Brawlers disposant d'une attaque/d'un gadget de charge (l'attaque principale de Mortis et le gadget de Shelly par exemple), puissent passer à travers.
Le mode "Capture de Zone"
La communauté a réussi à convaincre Supercell pour qu'il revienne de manière permanente. Celui-ci devrait maintenant avoir sa place dans la rotation des modes de jeux standards.
Des nouveaux émoticônes
Le Brawler Nita se voit devenir l'heureuse élue pour le choix des nouveaux émoticônes ! Exprimez-vous en jeu avec une série de petits emojis à l'effigie de cette combattante au Grand Nounours redoutable.