Présenté officiellement à la fin de l'été, Rush Wars ne verra finalement jamais le jour de manière globale. L'équipe de développement du jeu a annoncé ce matin via le site officiel de Supercell que les serveurs existants seront fermés définitivement le 30 novembre et que la phase de développement Bêta sera gelée. En clair, cela signifie que le jeu ne sortira pas et qu'il cessera d'être jouable, même via un VPN.
Pour justifier cette décision, "l'une des plus dures à prendre" pour la firme, Supercell explique que les retours des joueurs étaient mitigés et marqués par un sentiment de lassitude, de répétition, et ce malgré les multiples mises à jours implémentées.
Lors de la révélation au grand public, Rush Wars avait pourtant bénéficié de nombreux échos favorables de la part des créateurs de contenus. Rush Wars se présentait comme un autobattler tactique sur IOS et android, divisé en phases d'attaques et de défense d'objectifs.
A compter d'aujourd'hui, la boutique du jeu a été désactivée dans les quelques pays où le jeu était disponible. Pour consulter le communiqué officiel de Supercell, cliquez ici.
On pourrait croire à une farce du même type que celle qui avait été mise en place juste avant le déploiement global de Brawl Stars (Supercell avait fermé les réseaux sociaux du jeu et annoncé la fermeture du service, un peu à la manière de ce qu'a récemment fait Epic Games sur Fortnite), mais le ton employé dans le communiqué laisse ici peu de place au doute...