C'est un véritable exploit pour l'Europe et l'Amérique du Nord. La Team Liquid, représentante de la région "west" (NA et EU), a remporté la nuit dernière la finale mondiale de la Clash Royale League. C'est la plus haute instance compétitive du jeu de Supercell.
L'équipe, constituée de Surgical Goblin, KaNaRiOoo, DiegoB, et Hazard s'est donc imposée face aux chinois de EDGM, aux termes de phases finales très relevées, qui conviaient notamment les tenants du titres : Nova Esports, ayant remporté la coupe l'an dernier à Tokyo.
En dépit d'une baisse marquée de viewership depuis quelques mois, Clash Royale reste un jeu pionnier dans le développement de l'esport sur mobile, notamment en Europe, où celui-ci reste dans l'ombre des jeux PC qu'on connaît, tels CS:GO ou League of Legends. Depuis la mise en place par Supercell d'une coupe du monde sur Clash Royale, c'est la première fois qu'une équipe occidentale (Team Liquid représente à la fois les régions EU et NA) parvient à remporter le titre ultime.
Pour le néerlandais Surgical Goblin, longtemps considéré comme le meilleur joueur du continent, et pour l'espagnol KaNaRiOoo, l'ancienne étoile montante de la Superliga, c'est une consécration de damer le pion aux équipes asiatiques sur un titre mobile.