Magnifiée par la trilogie de Peter Jackson au cinéma, l'oeuvre de Tolkien sera bientôt déclinée sur tout petit écran par NetEase et Warner Bros. Les deux firmes ont annoncé via un communiqué être en train de travailler main dans la main à la réalisation d'une nouvelle licence stratégique sur mobile. Sans date de sortie ni visuels à l'heure où nous écrivons ces lignes, The Lord of the Rings Rise to War (c'est ainsi qu'il se nommera) sera "une adaptation débloquant de nouvelles opportunités aux joueurs pour explorer l'univers et les personnages de la Terre du Milieu, tout en utilisant leurs compétences stratégiques au combat".
Acteur majeur de l'industrie vidéoludique en Chine, NetEase s'est depuis longtemps attaqué au terrain du jeu mobile, avec notamment Knives Out, un Battle Royale sur téléphone qui enregistrait, en 2017, 250 millions de joueurs sur le continent asiatique.
NetEase s'est cependant récemment attiré les foudres des joueurs occidentaux pour sa gestion de Diablo Immortal, portage mobile à paraître du hack 'n' slash développé par Blizzard. Les fans de la licence redoutent en effet un titre trop pay to win, à l'image de nombreux autres jeux mobile.