On les ouvre par dizaines pour les plus petites, les attend avec impatience pour les intermédiaires, ou pour les plus courageux d'entre nous, payons pour obtenir les plus importantes, mais connaissez-vous rééllement le contenu des différentes box disponibles dans Brawl Star, ainsi que les probabilités d'obtenir chacun des Héros ?
La Brawl Box :
Commençons par la Brawl Box simple, que l'on peut obtenir en collectionnant cent clés, ou encore dans le Shop où une est gratuite chaque jour.
La brawl box est donc la plus petite du jeu, et par conséquent les récompenses aussi. On remarque sur l'image du dessus qu'elle offre principalement des points de pouvoir pour améliorer les Brawlers que l'on a déjà ainsi que de l'or. Mais si la chance a décidé de vous sourire vous avez plus de 6% de chance d'obtenir un Héros commun 2% pour un rare et 1% pour un Super Rare. Pour les épiques, Mythiques et Légendaire ca se complique encore plus avec au maximum 0.53% de chance d'en obtenir un !
Vous avez aussi 35% de chance d'obtenir un ticket d'event et 3% pour un multiplicateur de clés.
La Big Box :
Selon Supercell, la Big Box correspond à une triple ouverture de Brawl Box simple. Vous pouvez l'acheter avec des gemmes, ou en collectionnant les clés de première victoire sur les nouvelles épreuves quotidiennes.
Mais le studio scandinave joue sur les mots. En effet, lorsqu'on compare les probabilités de la Brawl Box et celles de la Big Box, on se rend vite compte que les probabilités d'obtention sont quasi les mêmes, hormis pour les légendaires, où elles sont bien multipliées par trois.
Mais Supercell se permet tout de même de comparer une Big box à trois Brawl box car le contenu de la première est multiplié (et non la probabilité). Concrètement, au lieu d'obtenir quatre points de pouvoir pour un Héros, vous en obtiendrez douze. Malin !
Pour finir, vous avez 25% de chance d'obtenir des tickets d'event, 9% des gemmes et toujours 3% pour un multiplicateur de clés.
La Méga Box :
La Méga box s'obtient, pour l'instant, uniquement avec des gemmes. Supercell compare cette dernière avec l'ouverture de dix Brawl box.
Tout comme sa petite soeur, la Méga Box est comparée à l'ouverture de dix Brawl Box simple, en terme de contenu et non sur les probabilités. Sur ce dernier point, cette box a exactement les mêmes probabilités que la Big box. Autrement dit, elle vous offrira beaucoup de contenu pour monter vos Brawlers mais pas forcément pour les débloquer.
Pour conclure, Supercell ne déroge pas à la règle du Free-to-Play avec possibilité de progression fulgurante si notre portefeuille nous le permet. En comparant les trois premières box on remarque qu'il est compliqué d'obtenir les plus rares héros, mais pour les joueurs ne voulant pas investir dans le jeu, il est tout de même possible d'obtenir ces personnages étant donné que les box que l'on peut obtenir gratuitement en jouant avec assiduité (Big Box en l'occurence), possèdent les mêmes probabilités d'obtention que celles qui sont payantes !