Après le succès de Brawl Stars et de longs mois d'accalmie pour ce qui est des nouvelles sorties, Supercell veut frapper un grand coup en 2021. Le 2 avril dernier, l'éditeur finlandais a annoncé non pas un mais trois nouveaux titres mobiles, tous façonnés autour de la franchise Clash. Ainsi, Supercell a révélé le développement en cours de Clash Quest, Clash Mini et Clash Heroes. Trois noms relativement proches mais qui se traduiront par des gameplays uniques.
Clash Quest, le jeu tactique au tour par tour
Le premier jeu du trio, Clash Quest, est déjà bien avancé dans son développement, puisque le titre est déjà disponible en soft launch en Islande, en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. On peut donc espérer une sortie très prochaine dans nos contrées. C'est d'ailleurs le seul jeu du lot à avoir été créé à Helsinki, le berceau historique de Supercell.
Clash Quest se présente comme un jeu stratégique mêlant certains des concepts de Candy Crush. Il vous faudra notamment organiser vos bataillons de troupes en lignes ou en colonnes pour réaliser des enchaînements et gagner des bonus de dégâts.
Clash Mini, enfin un auto-battler Supercell !
Clash Mini est le tout premier jeu qui sortira du studio Supercell basé à Shanghai. Il s'agit d'un auto-battler, dans la même veine que Auto-Chess ou le Teamfight Tactics de Riot Games. Vous organisez votre groupe de combattant en amont de la bataille, puis ceux-ci affrontent automatiquement l'adversaire. Positionnement et combos seront donc primordiaux pour l'emporter.
Clash Heroes, un RPG mobile à fort potentiel
Le dernier jeu de la liste s'intitule Clash Heroes. Lui aussi né à Shanghai, il se présente comme un RPG en temps réel, où vous incarnez les personnages les plus emblématiques de la franchise Clash pour vous aventurer dans divers niveaux en PVE. Il sera apparemment possible de personnaliser et de customiser ses héros pour s'adapter aux différentes situations.
Il va être palpitant de suivre le déploiement progressif de ces trois titres. Véritable pionnier de l'esport mobile en Europe avec des titres comme Clash Royale, Brawl Stars et Clash of Clans, Supercell avait ces dernières années eu du mal à trouver une nouvelle recette viable sur la durée, en annulant successivement le lancement de deux jeux : Rush Wars et Hay Day Pop.
Il est rassurant de voir le studio finlandais reprendre du poil de la bête, en se recentrant sur sa franchise et son univers phare.