Il y a des modes de jeu temporaires League of Legends plus déjantés les uns que les autres. On peut bien sûr penser à l'URF (et son dérivé l'ARURF), le mode un pour tous, etc. Le patch 10.15 signe le grand retour de l'un de ces modes à l'occasion de l'événement estival, le Raid du Nexus.
Une grosse mise à jour a été faite sur le mode, l'apparence a totalement changé, quelques éléments de gameplay ont été mis à jour et quelques équilibrages ont été effectués.
Pour rappel
« Le Raid du Nexus est le premier (et seul) « mode expérimental » jamais sorti. Nous voulions encourager les joueurs à tester un mode de jeu encore en développement pour nous aider à savoir si nous devions continuer à travailler dessus. La première alpha du Raid du Nexus est sortie avec des illustrations et un gameplay inachevés. Nous l'avons ensuite mis à jour pour sa seconde version, grâce à vos retours. Après avoir noté l'investissement des joueurs lors des deux tests du Raid du Nexus, nous avons décidé de ne pas en faire un mode permanent, mais de le faire revenir occasionnellement lors d'événements futurs. »
Le principe du mode restera globalement le même, détruire le nexus adverse mais avec beaucoup plus d'actions. Des événements en pagaille, des interactions spéciales (comme mettre le feu à votre champion après une série d'éliminations), le retour d'anciens objets et bien plus. Pour retrouver les différentes règles de base, c'est par ici.
Nouvelle carte
Pour dignement fêter le retour du mode, la carte a été entièrement retravaillée avec de nouvelles couleurs et un nouvel environnement. À partir de maintenant, il prendra place dans une forêt d'Ionia. Le nom définitif n'a pas encore été communiqué.
Mais il n'y a pas que la carte qui se voit changer pour cette nouvelle édition, de nouveaux événements ont été ajoutés ainsi que des récompenses.
Événements
- Bardle royale (classique) : combattez pour survivre dans le cercle de feu, tandis qu'il se referme sur une partie de la carte. La dernière équipe debout gagne.
- Bardle royale (paranoïa) : combattez pour survivre dans le cercle de feu, MAIS tout le monde subit Vue étrécie, comme si vous étiez tous dans un ulti de Nocturne. La dernière équipe debout gagne.
- Bardle royale (colosse) : combattez pour survivre dans le cercle de feu ET au début de l'événement, un champion aléatoire de chaque équipe obtient une grande quantité de PV ainsi que le buff En feu !. (Pour rappel, le buff En feu ! vous octroie un bonus de vitesse d'attaque, de la puissance adaptative ainsi que de la régénération de mana/énergie, mais vous rend plus vulnérable aux dégâts subis) La dernière équipe debout gagne.
- Match à mort URF ! : tous les joueurs passent en mode URF, accompagnés d'une bande de sbires encourageants ! Éliminez l'équipe ennemie dans un combat en deux manches gagnantes.
- Teemo butin : un Teemo butin apparaît et se balade aléatoirement sur la carte. Toucher le Teemo butin rapporte des PO. L'équipe qui achève Teemo remporte l'événement.
- Veigar butin : un Veigar butin apparaît et se balade aléatoirement sur la carte. Lorsqu'il s'enfuit, il lance les sorts Matière noire et Profanation. Toucher le Veigar butin rapporte des PO. L'équipe qui achève Veigar remporte l'événement.
- Charrette (classique) : tenez-vous près de la charrette pour l'escorter vers la structure ennemie la plus proche et la détruire.
- Charrette (attaque/défense) : affrontez vos adversaires et soyez les plus rapides à détruire une structure ennemie. Les deux équipes possèdent désormais chacune une charrette !
- [NOUVEAU] Protégez la Soraka : deux bots Soraka apparaissent, mais une seule survivra (... parce qu'une équipe détruira l'autre). Attention aux soins et aux bananes !
- [NOUVEAU] Contrôle des DPS : c'est comme le mode entraînement, sauf que vous devez faire un meilleur entraînement que vos adversaires, et ce, sur le même mannequin Teemo.
Récompenses
- Catapulte de champions : un canon qui lance votre champion n'importe où sur la carte apparaît dans votre base jusqu'à la fin de la partie. Lorsque vous atterrissez, vous infligez des dégâts et repoussez les ennemis proches.
- Bénédiction de Blitzcrank : les tourelles, sbires de siège et super-sbires alliés peuvent désormais utiliser Grappin propulsé sur les ennemis proches jusqu'à la fin de la partie.
- Roi des Poros : le Roi des Poros apparaît pour aider votre équipe à avancer et assiéger les tourelles ennemies. De temps à autre, il crache du feu sur les ennemis et soigne les alliés proches.
- Traîneau de combat : depuis leur base, les joueurs peuvent monter à bord d'un traîneau qui peut les emmener presque n'importe où sur la carte. La première personne sur le traîneau décide de la destination...
- Anges gardiens : chaque membre de l'équipe obtient un effet Ange gardien unique, durant 90 secondes.
- Choc de Statikk : pendant 3 minutes, chaque joueur lance des charges libérant des éclairs lors des attaques de base pour raser les champions et les vagues de sbires.
- BF Boucliers : chaque membre de l'équipe profite d'un épais bouclier jusqu'à ce qu'il soit brisé.
- Méga dragon des nuages : pendant 3 minutes, tous les joueurs de l'équipe obtiennent un méga bonus en vitesse de déplacement en dehors des combats et une réduction du délai de récupération de leur ultime.
- Méga dragon des océans : pendant 3 minutes, l'équipe récupère des PV et du mana/de l'énergie lorsqu'elle inflige des dégâts.
- [NOUVEAU] Dragon ancestral : Grâce à la force d'un GROS DRAGON, vous pouvez désormais exécuter des ennemis sous un certain seuil de PV pendant quelques minutes.