C'est une question que beaucoup de joueurs se posent depuis le lancement de Legends of Runeterra, le CCG de Riot Games. Des cartes du jeu pourront-elles un jour être transposées sur League of Legends et ainsi donner naissance à de nouveaux champions ? Alors que le studio a toujours été évasif sur la question, la réponse aujourd'hui semble être bel et bien oui.
Selon le développeur de l'équipe russe de Riot, Alexey "Nitraka" Podgoretsky, qui a tenu une séance de questions-réponses sur LoR sur VK.com, les fans devraient pouvoir voir certaines des cartes les plus populaires du jeu faire la transition. « Il y en a... bientôt vous les verrez dans LoL », a déclaré Nitraka lorsqu'on l'a interrogé sur les plans visant à fusionner les deux univers. Il s'est également assuré de ne pas répondre aux questions concernant de potentielles dates de sortie, bien qu'il ait répondu à d'autres sur le sujet.
Mais alors quels champions pourraient bien débarquer dans la faille ? Précédemment, nous nous étions déjà penché sur le sujet et imaginé les 15 personnages que nous aimerions voir arriver sur le MOBA. Entre Tianna Crownguard, la tante de Lux et de Garen, le Commandant Ledros des Îles obscures ou encore Vrynna mère Cicatricielle issue de Freljord, Riot Games a pléthore de choix.
Bien entendu, le champion qui arrive en tête, celui que l'on aimerait voir débarquer sur LoL, c'est le demi-frère de Yasuo, Yone. Bien que ce dernier soit bel et bien mort en enterré, Riot Games pourrait trouver un subterfuge bien assaisonné pour le faire revenir dans le monde des vivants, à l'image de Senna qui a finalement réussi à s'extirper de la lanterne de Thresh. Le frère de Yasuo est devenu un sujet récurrent. Déjà, en janvier dernier lors d'un Dev Blog de Riot, Ryan "Reav3" Mireles dévoilait les plans du studio pour 2020. Il mentionnait les reworks de Fiddlesticks et Volibear mais aussi l'arrivée de deux champions dont l'un pourrait s'apparenter à Yone.
Quoi qu'il en soit, si nouvelles il y a, elles tomberont probablement au compte-gouttes. Néanmoins, Riot a laissé entendre qu'ils visaient six nouveaux champions dans les 12 prochains mois, ce qui signifie qu'il y a toutes les chances qu'un champion de Legends of Runeterra soit parmi eux.
Et vous, quels champions de LoR aimeriez-vous voir débarquer dans la faille ?