Si Legend of Runeterra semble se passer avant les faits de League of Legends, Riot Games aime beaucoup dissimuler ici et là des allusions aux deux jeux. Notamment avec les divers trailers, présentant les différentes factions qu’il est possible de jouer. Cela donne beaucoup de relief aux univers, avec notamment des personnages hauts en couleur que l’on aimerait voir arriver sur la Faille de l’Invocateur.
Si les trailers de Noxus ou de Pitlover-Zaun montrent des personnages sympathiques, comme l’Aéronaute Amateur « empruntant » l’amélioration que fait Ekko de l’invention de Heimmerdinger, ou l’Ambitieuse Trifarian accompagné sur l’image de fin de Faron, nous avons pensé que d’autres cartes pourraient arpenter la Faille de l'Invocateur en tant que champions.
Demacia
Demacia est reconnu pour détester la magie, comme le montre si bien la bande dessinée se centrant sur Lux et Sylas. Si l'histoire de Legend of Runeterra se déroule vraisemblablement lorsque Lux appréhende ses pouvoirs, quelques illustrations du jeu démontrent que Lux court un danger au sein même de sa faction. Voilà pourquoi, il serait amusant de voir apparaître Tianna Crownguard, la tante de Lux et de Garen. Tianna apparaît notamment dans la bande dessinée, son époux est à la tête des traqueurs de Mage.
La seconde carte de Legend of Runeterra pouvant devenir un champion pourrait être Cithria. Cithria possède deux cartes, la première la présente en tant que nouvelle soldate au sein de l'armée de Demacia, lorsque la seconde lui donne un titre. Elle apparaît aussi dans le trailer de Legend of Runeterra ainsi que dans le paysage sur la carte de Garen au niveau un.
Noxus
Un duo de cartes et pas des moindres : Shiraza des Lames et Kato le Bras, que l'on voit chacun dans le décor de l'autre. Sont-ils en couple ? Rien n'est moins sûr... Dans tous les cas, Riot Games avait marqué le coup, en sortant un duo de champions en même temps avec Rakan et Xayah. Alors pourquoi pas avec Kato et Shiraza ? Si l'un a les muscles, l'autre a l'agilité.
De même, on pourrait penser à voir le Capitaine Farron en jeu. Semblant venir de Zaun, Ben Farron était craint, comme s’il s’agissait d’une anomalie. Cependant, Noxus lui a donné de quoi prouver sa valeur au sein de la légion. Ce n’est pas la première fois que Zaun et Noxus s’allient ! En effet, Singed a été employé par Noxus pour créer un feu si puissant qu’il ravagea et pollua Ionia.
Ionia
Quant à Ionia, on pourrait penser à Minah Pied-Agile, un gameplay basé sur la rapidité, comme le laisse croire la carte qui lui est associée Frappes Celestes. D’ailleurs, elle possède quelques lignes de dialogue au sein du jeu avec un champion de LoL : Yasuo. Si elle est alliée à lui, Yasuo lui dira que c’est dangereux par ici. Semblant indépendante et insouciante, Minah est pleine de surprises.
Bien évidemment, chez Ionia, la carte que l’on voulait tous voir en tant que champion était Yone le demi-frère de Yasuo. En effet, il est dit dans l’histoire de Yasuo que celui-ci était sous les ordres de Souma, un homme de renom qui perdit la vie lorsque Noxus envahit Ionia. Cependant, Yasuo fut rendu responsable de sa mort, et Yone se mit à le traquer jusqu’à mourir face aux Disgraciés.
Et Riot Games ne nous aura pas fait poireauter longtemps puisque le frère de Yasuo est arrivé dans la faille en août dernier.
Une autre carte pourrait aussi très bien arriver dans LoL : Yusari, un vastaya ayant fait la rencontre de Zed. Depuis, il cherche à faire partie de des disciples, au même titre que l'est Kayn, actuellement.
Îles Obscures
Les Îles Obscurs est une faction pleine de mystère. Autrefois, une terre belle et calme, elle est devenue suite à un cataclysme un lieu de perdition. Le Commandant Ledros pourrait être un champion intéressant, avec un style de jeu tournant autour de sa lame brisée. Il est aussi lié à l'histoire de Kalista et Hecarim. En effet, la biographie de Kalista mentionne un roi l'ayant envoyé chercher un remède, afin de sauver sa reine. Ledros pourrait être un commandant du roi en question. D'ailleurs, lorsque Kalista meurt dans son camp, Ledros lui promet de la rejoindre dans une autre vie.
Une autre possible serait Rhasa le Faucheur, un spectre dont l'armure se termine en tentacules. Son texte d’ambiance suggère qu’il aurait pris la vie de soldats demaciens, en pleine mer, avec sa compétence Récolte Nocturne.
Frejlord
Frejlord est une contrée froide et implacable, ne laissant pas de place aux faibles. Toutefois, Bjerg, l'une de ses cartes mentionne une apparition étrange que l'on trouve sous le nom de Celle qui Erre. Une créature gigantesque, semblant posséder un œil unique. Cette créature pourrait être liée d'une façon ou d'une autre à Lissandra — elles ont en commun la forme de leurs cornes. Un champion lié à la nature, comme peut l’être Bard ou Kindred, pourquoi pas ?
Quant à un champion un peu plus humain, Vrynna mère Cicatricielle ferait franchement l’affaire ! Comme Sejuani, elle s’oppose à Ashe. Seule la force compte, et elle a plusieurs répliques contre Ashe, ainsi que Tryndamère. À celui-ci, Vrynna suggère qu’il n’est pas si différent de son clan. Envers Ashe, Vryna démontre tout son mépris envers les faibles. Une championne belliqueuse, à l’image de Sejuani, forgée par la glace.
Pitlover-Zaun
Les cités jumelles sont placées sous le signe du progrès, où entre deux inventions tordues, les Yordles semblent cultiver des champignons sous le manteau. Cependant, ils ne semblent pas être les seuls à empoisonner la vile : Corina Veraza cultive son propre jardin, avec des plantes mortelles. Si League of Legend possède déjà une dame des Ronces avec Zyra, Corina Veraza pourrait être la touche empoisonnée. D'autant plus que Zyra est à l'origine une plante, ayant germé à Ixtal après les guerres runiques. Corina Veraza semble être une humaine, capable de manipuler des plantes empoisonnées.
Enfin, une carte amusante serait le Professeur Von Yipp. La petite blague concernant cette carte est qu'elle tire son nom du Directeur de Legend of Runeterra : Andrew Yip, dit RiotUmbrage. De plus, le professeur Von Yipp représenté sur la carte ne serait pas l'humain... mais le chat ! En effet, l'humain semble capable de comprendre le scientifique à poil long, et ferait donc la traduction, comme le suggèrent ses Voices Lines : le chat miaule, et l'humain « traduit ».
Quant à vous, quelles cartes de Legend of Runeterra aimeriez-vous voir arriver sur la Faille de l’Invocateur ?