Riot Games aime teaser longtemps en avance les prochains champions à découvrir sur la faille de l'invocateur. L'éditeur a fait part aujourd'hui de sa roadmap en matière de personnages à venir. Dans le communiqué officiel, Riot explique vouloir concentrer ses efforts du reste de l'année 2020 sur des champions inédits. A contrario, en 2018 et 2019, l'éditeur avait donné un coup de jeune à de nombreux champions (12 en tout) par l'intermédiaire de reworks.
Pour l'année à venir, le focus est mis sur les tous nouveaux champions. L'éditeur espère en sortir 6 en 12 mois, afin que chaque joueur, quel que soit son poste, puisse s'essayer à un gameplay totalement neuf (les midlaners profiteront en théorie de deux nouveautés, les veinards ! ).
Pour les mois prochains, trois personnages sont donc dans les tuyaux, et sortiront dans cet ordre :
- Un Jungler
- Un Assassin (mid?)
- Un ADC
Le prochain personnage : un "escarmoucheur à moyenne portée"
Les junglers n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent depuis quelques mois. Riot escompte bien mettre un terme à cette attente, avec un personnage annoncé comme un "escarmoucheur à moyenne portée". Au vu des images du communiqué et de la description du personnage, il faudra s'attendre à un personnage féerique,rêveur et presque craintif. Passez votre chemin si vous espériez un énième gros balourd musclé sur la faille.
Un Assassin à essayer dès le mois prochain
Difficile de dire qui se cache derrière cet énigmatique tueur masqué. Le second champion dans les tuyaux est un Assassin, très probablement adepte de la voie du milieu.
Riot Games dévoile très peu d'informations sur ce champion, et il faudra se contenter de l'image ci-dessus jusqu'à nouvel ordre ! On apprend cependant que le jungler et l’assassin seront à tester dès le mois prochain via un événement spécial.
Un ADC versatile
Enfin, c'est un tireur sulfureux qui se dessine au bout de la liste des champions à venir. Là encore, peu d'informations existent à son sujet mais il devrait s'agir d'un ADC skillé et mobile, utilisant des lames et des armes à feu.
La notion de combos et de combinaison semble être au cœur du gameplay de ce nouveau personnage. Ce qui est pour le moins étonnant puisque cela était aussi le cas pour Aphelios, dernier tireur en date sur la faille.