Mise à jour du 31 mai
Après deux jours de compétition, l'équipe française, The French Zoo, s'impose face à l'équipe du LEC lors de la grande finale du Streamathon caritatif de Riot Games.
Mise à jour du 24 mai
Les représentants de la France ont été dévoilés aujourd'hui, et il y a du beau monde. Pour défendre nos couleurs sous le doux nom de French Zoo on retrouve Fabien "Chips" Cullié et Charles "Noi" Lapassat sur la top lane, Alexis "Chap" Barret dans la jungle, Kevin "Tweekz" Remy sur la mid lane et Jean "Jezu" Massol et Jean "Trayton" Medzadourian sur la duo lane, le tout, coaché par Hadrien "Duke" Forestier.
Ils auront besoin de tout votre soutien pour venir à bout des 5 autres nations représentées dans ce tournoi qui s'annonce déjà épique :
- LVP - Espagne
- Freaks 4U Gaming - Allemagne
- PG Esports - l’Italie
- Frenzy - Pologne
- L’équipe Riot Games du LEC - Union européenne
Les six équipes seront réparties en deux groupes de trois et s'affronteront en Bo1. Seul le top 2 de chaque groupe se qualifiera pour les playoffs (affrontement croisé et élimination directe) . RDV donc samedi 30 mai à partir de 16 heures pour le coup d'envoi de la phase de groupes.
Article d'origine
À la fin du mois de mai se déroulera le Mid-Season Streamathon, un marathon de streaming caritatif League of Legends qui débutera à 2 heures du matin (heure française) dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai et qui durera 2 jours sans interruption. Pour animer ce stream, toutes les régions se relaieront ; deux créneaux ont été attribué à l'Europe (de 16 à 22 heures le samedi et de 19 à 23 heures le dimanche) durant lesquels vous pourrez assister à une bataille continentale entre les équipes européennes. En outre, chaque région apportera sa pierre à l'édifice : équipes professionnelles, influenceurs et intervenants seront au rendez-vous pour animer ce stream durant 48 heures.
L’événement sera transmis sur LoL Esports et sera disponible en plusieurs langues sur les chaînes régionales qui couvriront le Streamathon.
À ce jour, Riot Games a déjà fait don de 4,5 millions de dollars afin de soutenir les personnels soignants et les équipes médicales qui affrontent depuis plusieurs semaines la pandémie du Covid-19. Durant le Streamathon, tous les dons seront reversés à des organisations du monde entier comme ImpactAsses COVID Response Fund et GlobalGiving Coronavorus Relief Fund.