Plus habitué aux leaks et rumeurs du côté d'Overwatch, le youtubeur Potxeca a participé activement à la beta fermée de Valorant depuis qu'elle est disponible, et avait fait partie des influenceurs invités par Riot Games pour tester les toutes premières versions encore auparavant. C'est en cette qualité qu'il dévoile aujourd'hui dans sa vidéo Youtube de nouvelles informations que l'on peut retrouver par l'intermédiaire du datamining.
Les parties en mode Classé
Le mode Compétition, puisque c'est ainsi qu'il a été dévoilé par Riot Games ce vendredi 24 avril, arrivera avec le patch 0.49 (date encore non fixée exactement) sur la beta du jeu. Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les informations disponibles à leur sujet.
De nombreux nouveaux agents
Si les Ranked ne sont pas une surprise, on apprend par contre énormément de choses sur les potentiels nouveaux agents qui sont susceptibles d'arriver sur le jeu. Potxeca évoque les voicelines de deux d'entre eux, Sabine (une vampire dont on peut entendre les interactions avec Cypher ou encore Omen dans la vidéo) et Shatter (un agent composé de matériaux cassables mais résistants comme du verre ou du diamant).
- Sabine, vampire ou revenante, semble donc être proche d'Omen au niveau de l'origine, et avoir réchappé de la mort. Ancienne soigneuse, elle est semble-t-il capable d'aspirer la vie des autres. Pour quel usage exactement ? Plus compliqué d'en être certain.
- Shatter possède deux capacités dont les icônes ont été dataminées : "Clone_Explode" et "Decoy_Shatter_Deploy". On imagine donc qu'il pourra se copier lui-même et faire exploser son double au contact d'un adversaire (à l'aide de la première capacité), et éventuellement briser quelque chose (à l'aide de la deuxième).
En dehors de ces deux personnages pour lesquels des visuels sont déjà "disponibles", quelques autres agents sont évoqués par Potxeca. Il précise aussi que ces personnages ont peut-être été abandonnés depuis, ou ne seront jamais utilisés finalement :
- Dogbot : les voicelines font clairement état d'un personnage lycanthrope (à 7:22). On imagine alors des capacités physiques supérieures à la moyenne, et donc des capacités qui mettent en avant des déplacements très rapides par exemple. On peut aussi penser à un agent qui posséderait une capacité qui ferait apparaître un familier chien/loup, ce qui justifierait ces voicelines.
- Crusader : un agent féminin avec une large épée et qui peut lancer son bouclier, semble avoir été mise en pause au niveau du développement selon Potxeca.
- Joule : ce héros maîtrise l'électricité et a quelques éléments qui ont été dataminés (voir ci-dessous). Le youtubeur évoque une sorte de scientifique qui se servirait de ses expérimentations sur le champ de bataille, mais très peu de détails sont disponibles.
- Killjoy : aucun visuel pour le moment, mais le héros devrait posséder des tourelles et un laser orbital. Ses effets sonores sont à retrouver à ce moment de la vidéo : 9:04.
La dernière qu'il évoque n'a pas de nom, mais possède des pouvoirs assez spitiruels/mystiques selon lui, ainsi qu'un skin bien particulier : "cheveux blancs plaqués, rasés sur le côté, des grosses boucles d'oreilles, une combinaison mauve, des talons, des tatouages sur les avant-bras et elle tient dans sa main une boule d'énergie qui dégouline un peu dans tous les sens". Elle n'a encore jamais été vue par personne ni dataminée pour le moment.
Pour rappel, les rumeurs insistantes font état de 12 agents lors de la sortie officielle du jeu, prévue en été donc. A l'heure actuelle, il y en a 10 de disponibles.
Une 4ème map : Ascent
Après Haven, Bind et Split, les joueurs devraient avoir bientôt une nouvelle carte sur laquelle s'affronter. Et c'est là que Venise devrait apparaître, ou du moins Ascent, la future map dédiée à la ville italienne. Comme l'explique Potxeca, elle avait été repérée dans le trailer du jeu (image ci-dessous), et ensuite dataminée ainsi que des cartons de pizza et autres gondoles. De plus, une des récentes vidéos des développeurs du jeu se passait apparemment sur cette nouvelle map, comme il est possible de le voir dans la vidéo à 10:18.
Si la croyance populaire fait forcément penser à des ponts au-dessus de l'eau lorsqu'on évoque Venise, la version dans Valorant devrait être, elle, en l'air. Une version assez fortement endommagée par des explosions, et apparemment Jett n'y serait pas étrangère.