C'est au cours du Summer Gaming Fest que toute une communauté a appris LA nouvelle qui risque de transformer les prochains mois d'été en gigantesque période de tryhard Valorant. C'est par l'intermédiaire d'un tweet que les organisateurs de l'event avaient informé ce 20 mai qu'il y aurait du nouveau de la part de Joe Ziegler et de sa bande.
Et c'est finalement le sus-nommé Joe Ziegler et sa comparse Anna Donlon, respectivement Game Director et Executive Producer, qui ont lâché la bombe : Valorant sortira de beta fermée le 28 mai et sera disponible dans la plupart des régions du monde le 2 juin.
Vous l'aurez bien sûr noté : il y a quelques jours d'écart entre ces deux dates. Ceux-ci seront mis à contribution par les équipes de développement Riot pour réinitialiser les comptes des joueurs (avancement général et rang compétitif), mettre en place du nouveau contenu et se préparer au lancement mondial du jeu. Concrètement, toute la progression est remise à zéro et les joueurs vont devoir redoubler d'effort pour se hisser à nouveau jusqu'au sommet, tout en considérant qu'il y aura une quantité de joueurs bien plus grande sur les serveurs.
Riot Games précise aussi que la communauté doit s'attendre à voir assez rapidement arriver du nouveau contenu sur le jeu : nouveaux modes, nouveaux agents et nouvelles cartes. Enfin, pour finir, le studio précise que pour pallier l'énorme quantité de joueurs attendue sur le jeu, il a décidé d'ajouter des nouveaux serveurs à plusieurs endroits du globe, notamment à Atlanta, Dallas, Londres, Madrid et Varsovie.
Si vous débutez totalement sur le jeu et que vous cherchez à vous familiariser avec, n'hésitez pas à consulter nos guides et notre portail qui y sont dédiés ci-dessous.
Tous les guides et actualités sur Valorant