C'est l'heure de la nouvelle dev update de Jeff Kaplan pour Overwatch ! Le thème de cette fois c'est la Compétitive en sélection libre, qui était jusque là en Arcade.
Compétitive en sélection Libre
Le mode de jeu fonctionne très différemment tout autour du monde. Si en Corée du Sud, ce mode est le deuxième plus populaire de l'arcade, tandis qu'en Amérique du Nord, le mode de jeu Compétitif en sélection Libre est moins populaire que le Héros Mystère ou même que certains modes de la Forge .
Le mode de jeu Compétitif en sélection Libre reviendra vers mi-juin en arcade, pour une durée assez courte. Puis, début juillet, au moment du démarrage de la saison 23, le mode de jeu reviendra au côté de la Role Queue (Partie Compétitive actuelle). Il passera donc de l'Arcade au Compétitif. Attention, le jeu restera adapté principalement et équilibré pour la 2/2/2 (Role Queue).
Plusieurs raisons expliquent ce retour. En effet, en plus du succès du mode de jeu, ce nouveau type de partie compétitive a permis une réduction du temps d'attente en Partie Compétitive (Role Queue).
Encart expérimental
Le retour de l'encart expérimental est annoncé avec des modifications d'équilibrages ! L'un des principaux annoncés par Jeff, concerne Bastion, et devrait le rendre plus viable. De nombreux changements sont aussi prévus pour les Support. Les soins d'Ana seront réduits notamment, tandis qu'Ange devrait recevoir un buff. L'orbe de Discorde de Zenyatta retourne à son ancien état, et de nombreux changements sont testés pour Moira. Chacal, ainsi que d'autres héros devraient aussi recevoir des changements.
Héros Pool
Déjà annoncés par Scott Mercer, Jeff Kaplan a réexpliqué les changements appliqués au Héros Pool, et principalement, le fait qu'ils ne s'appliqueront plus en Partie Compétitive si le niveau moyen (SR) de votre partie est en dessous de 3 500.
Quand l'OWL se joue, le Héros Pool sera calculé sur ses données. Sinon, ce sera calculé par rapport aux données des meilleurs joueurs (Top 500 GM, etc...). Il sera à nouveau disponible très bientôt.