Cela faisait des mois que Nintendo n'avait pas pris le temps de communiquer "directly" avec sa communauté. Aujourd'hui, le constructeur nippon se fend d'un Nintendo Direct "Mini" d'un peu moins d'une demi-heure, donnant de nouvelles informations sur des titres déjà annoncés. Si vous vous attendiez à de la grosse révélation, désolé de doucher vos espoirs, mais aucune grosse annonce n'a été faite aujourd'hui, cependant, c'est l'occasion d'en voir plus sur quelques grosses cartouches de la Switch, comme le remake de l'excellent Xenoblade Chronicles.
Le trailer à retenir
Animal Crossing et Pokémon Epée et Bouclier : plus de détails
Résumé des informations
- Xenoblade Chronicles Definitive Edition sortira le 29 mai et contiendra même un épilogue inédit, servant probablement à faire le lien avec Xenoblade Chronicles 2. La précommande est ouverte dès maintenant.
- Bioshock, Xcom et Borderlands, trois séries phare de 2K, vont faire leur arrivée sur Nintendo Switch dès le 29 mai prochain.
- Marel Ultimate Alliance 3 continue de dérouler son contenu, avec de nouveaux personnages jouables inclus au roster.
- Capcom annonce Shinsekai : Into the Depths, un nouveau jeu d'exploration aux atours de metroidvania en 2,5D, dans un monde submergé et très dangereux.
- Animal Crossing new Horizons, le carton interplanétaire, accueillera prochainement la mise à jour de pâques ! Pour l'occasion, les villageois pourront tenter de récupérer des oeufs un peu partout sur l'île.
- Catherine Full Body débarque sur Switch : alors que les fans de jeux Atlus attendent toujours Persona 5 Royale sur la console hyrbide, l'éditeur balance tout de même son visual novel X puzzle game hardcore. Sortie le 7 juin.
- Une mise à jour gratuite arrive pour Ring Fit, avec un mode inédit plutôt original, puisqu'il vous permettra d'utiliser l'année au au cours d'un mini-jeu de rythme sur certaines pistes emblématiques de Nintendo. Disponible dès maintenant.
- Super Smash Bros Ultimate accueillera un personnage de Arms pour le début de ce second Fighters Pass. On ne sait pas encore précisément de qui il s'agira, mais on aura forcément le droit à une vidéo détaillée de Sakurai avant sa sortie. Dans le même temps, Big N annonce que Arms sera disponible gratuitement du 26 mars au 6 avril.
- Bravely Default 2 s'offre un premier trailer et à priori, on restera sur la même formule qu'auparavant, avec un style graphique crayonné du meilleur effet des personnages chibi à croquer. Sortie courant 2020 et, surprise, une démo est disponible sur l'eshop.
- De nombreuses annonces de oldies et de portages pour l'eshop de Nintendo Switch, avec du jeu Star Wars notamment et le frénétique épisode Racer, ou d'autres jeux tiers comme Saints Row 4 Reelected ou Burnout.
- Le Nintendo Direct Mini se termine sur de nouveaux détails sur le premier pack d'extension de Pokémon Epée & Bouclier qui verra le jour fin juin. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la news en début d'article.