Le bruit courait depuis un moment, mais Sony, par la voix de son président Hermen Hulst, ancien dirigeant de Guerilla Games, lors d'une interview sur Playstation.blog, vient de mettre fin aux doutes qui pouvaient subsister : Horizon Zero Dawn sera bien porté sur PC au cours de l'été 2020. Voilà une nouvelle à même de donner le sourire aux PCistes qui n'ont pas pu, lors la sortie du jeu en exclusivité sur PS4 en mars 2017, suivre les aventures d'Aloy au sein d'un monde où les robots-animaux dominent des humains revenus à une vie primitive.
L'arrivée du titre du studio néerlandais Guerrilla Games sur PC, probablement en vue d'amener le plus de monde possible vers la licence avant la sortie de Horizon Zero Dawn 2 sur PS5, n'est toutefois pas du goût de tout le monde. Certains fanboys de la console de Sony ont en effet très mal accepté l'idée et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux, parfois de manière vraiment disproportionnée. Hermen Hulst avait pourtant anticipé la chose en prévenant tout de suite que cela ne voulait pas dire que tous les jeux Sony Worldwide Studios à venir allaient sortir en même temps sur PS5 et PC, chaque décision étant prise au cas par cas.
Il n'en demeure pas moins que l'on se prend à imaginer d'autres portages PC comme Dreams, dont la rumeur se veut de voir arriver aussi sur PC. Les développeurs de Media Molecule ont d'ailleurs fait savoir qu'ils étaient favorables à cette idée.
En attendant, Horizon Zero Dawn sortira cet été sur Steam en Édition Complète, ce qui inclut le jeu de base Horizon Zero Dawn et son DLC The Frozen Wilds, mais aussi divers packs d'équipements :
- la tenue de Carja Storm Ranger et le puissant arc de Carja
- le Pack de commerçant Carja
- la tenue de pionnier Banuk et l'arc d'abattage Banuk
- le Pack de voyageur Banuk
- le Pack du gardien Nora