Obtenir un objet quelconque et faire une longue suite d'échange avec des PNJ jusqu'à finalement obtenir quelque chose qui nous est utile est un cliché qui revient souvent dans les jeux vidéo. Ori and the Will of the Wisps a décidé de nous soumettre sa version de la chose, ce qui n'est pas facile vu que cela implique des personnages aux 4 coins de la carte et de nombreux allers-retours. Mais vous obtiendrez une carte qui affiche presque tous les secrets du jeu en échange, cela en vaut la peine.
Il est bon à savoir que la carte du jeu peut afficher les personnages non-joueurs avec le Filtre : Tout (X pour changer de filtre). C'est le meilleur moyen pour retrouver un personnage croisé dans une zone par le passé.
Ori and the Will of the Wisps : De main en main
La quête démarre dans la Caverne de Kwolok, un Moki va vous remettre un papier qu'il a trouvé. Grimpez pour atteindre les Clairières de la source et ce qui sert de village au jeu. De nombreux PNJ s'y trouvent, ceux-ci seront impliqués dans cette quête à une étape ou l'autre.
Allez ensuite voir Tokk, le piaf explorateur dans les clairières de la source, il vous échangera le papier contre un Sac d'aventurier.
L'étape suivante est une Moki qui se trouve dans le moulin géant dans la zone de la Source. Elle se trouve juste à droite d'une des portes de transition de zone, elle est difficile à manquer. Elle vous remettra un Sac d'herbes.
Pour atteindre le personnage suivant, il faudra avoir amélioré suffisamment les clairières de la Source et retrouvé des graines, afin de pouvoir atteindre la corniche en haut à droite de la zone. Vous allez croiser une marmotte blanche qui fait office de cuistot, à côté d'une énorme marmite. Il vous remettra de la Soupe piquante en échange.
Apportez la soupe à un Moki frigorifié dans le Territoire gelé de Baur. Il vous confiera un chapeau confortable en échange.
Celui-là est facile, apportez le Chapeau au Moki tout à gauche des clairières de la source, à côté du vendeur au chapeau pointu. Il vous remettra une Lanterne.
Qui pourrait avoir davantage besoin d'une lanterne que le Moki perdu dans les Tréfonds de Fongesylve ? Si vous avez pensé au Moki qui cherche à retrouver son gland dans la grotte ténébreuse, c'était un piège des développeurs ! Vous obtiendrez de la Soie de Fongesylve dans tous les cas.
Nous approchons doucement de la fin. Il faut ramener la soie au Moki pêcheur dans les Bassins de Luma. Il vous donnera alors une longue-vue.
Qui mieux que votre stalker préféré fera bon usage de cette longue-vue ? Amenez-la au PNJ bizarre planqué dans les buissons à gauche des clairières de la source. Il vous remettra alors une gourde d'eau fraîche.
Nous sommes bientôt arrivés au bout, c'est promis. Le moment est venu de retrouver le Mineur gorlek dans les étendues tourmentées. Il vous donnera la pierre-carte ancienne en échange.
C'est finalement au tour de Lupo, l'expert en cartes, de conclure cette histoire. C'est sa version située dans la dernière zone du jeu, la Fin-du-saule, qui nous a révélé la dernière étape, dans ce cas il faudra être quasiment à la fin du jeu, mais il est possible que ses autres versions, y compris celle chez lui dans les clairières de la source, fonctionnent aussi.
La dernière étape exige d'avoir ouvert les ruines d'Âprevent en ayant retrouvé les 4 Feux follets, tout en haut à droite de la carte du monde. Après avoir été poursuivi par le ver géant, retournez tout au fond de la zone afin de découvrir la pierre-carte, qui vous révélera la position de presque tous les secrets du jeu, ce qui est fort utile pour le 100%.