Demandez à Riot permet d'apporter des réponses aux questions que les joueurs de League of Legends se posent. Que cela serve aussi de teasing pour les champions - comme ce fut le cas pour Sylas et Neeko - cet échange permet aussi d'aider les joueurs à mieux comprendre les décisions qui sont prises sur le jeu.
Clash & Smurfing
Clash, le mode de tournoi que Riot Games a mentionné pour la première fois en 2018, est revenu fin Février avec son lot de problèmes. Toutefois, les joueurs auront pu tester ce mode de jeu en rencontrant une autre difficulté, différente des divers crashs et lags sur le serveur, les smurfs. Le principe de smurfing est aussi vieux que LoL : des joueurs de haut niveau, décidant de monter un nouveau compte, et s'amusant dans les paliers plus bas. Ils sont la hantise des parties classées à bas niveau, et on peut facilement les reconnaître en zieutant leur profil de joueur : farm trop élevé par rapport aux habitudes de ce pallier, KDA apocalyptique, etc.
Malheureusement, Clash en est aussi victime. C'est l'occasion pour Riot Games d'évoquer le sujet dans le dernier Demandez à Riot. Si Riot Games tente de lutter contre le smurfing, via les codes de vérifications par SMS, ou avec leur nouveau launcher, cela n'est pas possible de tous les éliminer. Voilà pourquoi, malgré les retours des joueurs s'étant retrouvés à jouer contre des smurfs, Riot Games n'a pas encore trouvé de solutions viables. S'ils promettent de bannir les comptes identifiés clairement comme des smurfs, ou en annulant les récompenses obtenues par les équipes de ces mêmes-joueurs, cela leur demande une attention particulière. En effet, qui voudrait se faire punir en étant identifié comme smurf, alors qu'il était juste dans un bon jour ? (Oui, cela peut arriver, ce n'est pas une légende).
Riot Games va donc continuer d'implémenter de nouveaux systèmes pour s'assurer que Clash reste équitable.
Un mode classé pour l'ARAM ?
Si ce n'est pas la première fois que des joueurs demandent à Riot Games un mode classé pour l'ARAM, la réponse reste inchangée : le principe de l'ARAM est basé sur l'aléatoire et le fun. Une version classée n'aurait pas vraiment d'intérêt ; de plus, les files d'attente pour une version classée risqueraient d'être bien trop longues. Si le mode est populaire, et a été créé à la demande des joueurs (souvenez-vous des parties personnalisées créées sur le mode entraînement en saison 2), il ne l'est pas autant que la Faille de l'Invocateur. De plus, il existe déjà des comptes créés spécifiquement pour l'ARAM, avec un ensemble de champions très fort dans ce mode de jeu ; une version classée augmenterait ces dérives.
Des dessins pour des RPs ?
Souvenez-vous : Riot Games adore mettre en avant ce que la communauté de League of Legends est capable de faire avec ses petites mains. Couramment, dans le Service Après Gank, nous avons l'occasion de voir des créations de la part de la communauté. Mais cela ne s'arrête pas là ! Il est toujours possible d'envoyer des dessins au support de Riot Games, afin de gagner quelques RPs manquants. Si vous souhaitez envoyer un dessin contre des RP, Riot Games conseille de choisir l'onglet " Achats avec des RP, problèmes liés à la boutique" dans le support du site. Cela avait donné une vidéo tendre et drôle, où Riot Games avait organisé un évènement autour des dessins des joueurs en 2016.