Annoncé en grande pompe en juin, le mode Clash de League of Legends a du faire face à de nombreux déboires. Il est l'heure pour Riot Games de faire le point.
Clash, bientôt sur le PBE
Avant d'être relancé sur les serveurs live, le mode Clash va revenir sur le PBE, pour une nouvelle phase de test. « Il faut s'attendre à rencontrer quelques bugs et à ce que cela ne soit pas tout à fait représentatif de l'expérience de jeu du tournoi en entier, alors tandis que nous préparons Clash à sa sortie officielle [...] ».
Le but est donc d'estimer les progrès fait par les développeurs et de voir si les correctifs viendront à bout des différents bugs rencontrés plus tôt.
Comment jouer à Clash sur le PBE
Le déploiement va se dérouler en 3 étapes (source)
5 septembre - Phases d'analyse échelonnées
Nous allons tenter d'échelonner les phases d'analyse, ce qui nous permet d'étendre la durée de la phase d'analyse de certaines parties, et de diminuer ainsi le nombre de parties lancées simultanément. Ce changement devrait réduire considérablement la charge sur les systèmes mis à contribution lors de la sélection des champions en plus de vous permettre d'accéder à des parties de façon plus stable.
Pour tester ces nouvelles phases d'analyse, créez vos équipes et attendez la phase de verrouillage. Une fois verrouillés, vous pourrez jouer normalement. Il s'agit d'un tournoi assez direct avec 4 équipes dans chaque bracket ; votre équipe disputera donc 2 matchs.
11 septembre - Modification du rythme de jeu
Nous avons revisité notre code de façon à individualiser certains des systèmes qui fonctionnent ensemble lors du lancement d'une partie. Comme le précédent tournoi, si nos correctifs fonctionnent, il devrait s'agir d'un tournoi standard avec des brackets de 4 équipes et 2 matchs. Si tout se passe bien, vous ne devriez sentir aucune différence.
19 septembre - Outil de récupération Clash
Assez tôt lors des précédents tests, il est apparu que Clash a des difficultés à redémarrer lorsqu'un problème survient. Cela signifie que nous avons souvent dû annuler des tournois entiers, dissoudre les équipes existantes et relancer un nouveau tournoi, ce qui, nous en sommes bien conscients, n'est amusant pour personne. Nous avons amélioré nos outils de récupération et ils sont désormais capables de venir en aide à Clash en cas de problème.
Avec ce nouvel outil, nous pourrons modifier plus facilement les détails des tournois tels que le calcul des rangs, la vérification par SMS, les paramètres de chat vocal, les restrictions liées à l'Honneur, l'utilisation de tickets et enfin les récompenses. S'il y a un problème avec le verrouillage, nous pourrons simplement l'annuler et recommencer. En outre, si Clash rencontre un problème impossible à résoudre, nous serons en mesure d'annuler uniquement certains jours de tournoi sans que cela ne ruine tout le week-end pour autant.
Une fois ces tests terminés, nous en ferons un compte-rendu sur les forums du PBE. Créez un compte PBE pour participer à ces tests !
Espérons que cette fois ci sera la bonne pour Riot Games !