Depuis le 24 Septembre 2019, de nouveaux serveurs "1.29" (comprenez Dofus version 1 ou Dofus Rétro) ont vu le jour aux côtés d'Eratz et Henual. Face au nombre grandissant de demandes, 9 serveurs furent ouverts. Mais maintenant que la hype est retombé, certains se plaignent de la baisse d'activité. Une solution qu'avait envisagé Ankama dès le départ avec la fusion des serveurs !
5 serveurs et c'est tout !
Cette fusion ne concernera que les serveurs apparus avec Dofus Rétro. Eratz et Henual, avec une longue histoire derrière eux, resteront à part. Les concernés sont donc :
- Nabur
- Bilby
- Ayuto
- Issering
- Droupik
- Algathe
- Hogmeiser
- Arty
- Clustus
Il est prévu de les réunir en 3 serveurs internationaux, soit au total en ajoutant Eratz et Henual, 5 serveurs Dofus Rétro contre 11 auparavant !
Rouge, Bleu ou Jaune ?
Vous n'aurez pas longtemps à attendre avant de savoir avec qui vous allez vous retrouver... puisque les répartitions et nouveaux serveurs ont déjà été déterminés ! Dites bonjour à Boune, Crail et Galgarion !
Ce qui va changer
À part de nouvelles rencontres, la fusion des serveurs vous fera aussi profiter de 3 fonctionnalités pour l'instant bloquées en l'attendant. Il s'agit bien évidemment des Maisons, du Mode Marchand et de l’élevage ! Tous les enclos et Maisons seront à vendre à l'ouverture des serveurs fusionnés, omission faite du Palais des Lacs, qui sera vendu lors d'un événement pour l'instant non annoncé.
Ce qu'il faut prévoir
Une fusion avec une technologie vieille de 10 ans, ce n'est pas une partie de plaisir ! Contrairement aux serveurs 2.0, quelques préparatifs devront être faits :
- Il n'y aura pas de priorisation si deux personnages possédent le même nom. Tous les joueurs auront le tag de leur serveur à la fin de leur nom. Une potion de changement de nom sera alors attribuée aux joueurs. Il en va de même pour les guildes.
- Les Percepteurs ne sont pas conservés. Leur contenu ne sera pas transféré dans la banque.
- Les prismes sont supprimés. Toutes les zones redeviennent neutres par défaut.
- Les objets en vente dans les HDV sont tous retirés et placés en banque. La taxe de mise en vente ne sera pas remboursée..
- Les contenus des inventaires publics (poubelles) sont supprimés.
- Les banques sont fusionnées. Si les inventaires de kamas dépassent les 2 147 483 647 kamas, l'excédent sera perdu.
- L'ancienneté des monstres ne sera pas conservée. Les respawns seront réinitilalisés (Archimonstres, Labyrinthe du Minotoror).
- L'ancienneté des ressources ne sera pas conservée. Les respawns seront réinitilalisés (Ormes)
La date
Les serveurs Rétro seront fusionnés lors de la maintenance du mercredi 18 Mars 2020. Préparez-vous à cette expérience assez spéciale et n'hésitez pas à profiter du spectacle !