Dofus Retro : L'Osamodas, guide de classe et stuff
Dofus Retro : L'Osamodas, guide de classe et stuff
Publié le
Par Timtoobias
7
Prêts à vous lancer dans l'aventure Dofus Retro ? Découvrez dans notre guide complet toutes les informations dont vous avez besoin sur l'Osamodas. Stuff, quels sorts monter, quel élément choisir et comment évoluer votre personnage sur la version 1.29 de Dofus, on vous dit tout.
Classe d’invocateur, l'Osamodas est également expert en boost, que ça soit pour ses invocations ou ses alliés et sur la version Dofus Retro (soit 1.29) ces boost sont extrêmement puissants.
Élément Conseillé : L'intelligence
A côté de vos sorts d'invocations, vos rares sorts de dégâts sont majoritairement feu. C'est donc le choix le plus logique.
Atouts et points faibles de l'Osamodas :
Meilleur donateur de boost
Don de PA et PM
Invocations très fortes bas level
Très peu de dégâts sans ses invocations
Très faible seul
A besoin d'invocations dans son stuff
L'Intelligence Artificielle
Point pouvant se transformer en cauchemar sur votre Osamodas, l'IA de vos invocations peut partir sur un tour que vous n'avez pas prévu et vous faire perdre des combats.
Attention à bien prendre le temps de comprendre comment fonctionnent chacunes de vos invos.
Comment équiper mon Osamodas ?
Voici une liste de l'évolution de votre stuff du niveau 1 à 105, ils sont les plus optimisés pour votre aventure Dofus Retro et sont réfléchis pour être de bons compromis entre donner le plus de statistiques et avoir des prix acceptables.
Je vous conseille donc de prendre le temps de les craft, avoir une bonne panoplie (surtout quand on est pas multi compte) permet d'être autonome en plus d'avancer beaucoup plus vite qu'avec un stuff moyen.
Stuffs adaptés à la voie feu
Attention les stuffs ci dessous sont optimisés pour les classes feu mais pas précisément pour les Osamodas, n'hésitez pas à investir dans des panoplies vous donnant plus d'invocations si vous jouez seuls.
Niveau 1 à 11
Niveau 11 à 36
Niveau 36 à 50
Niveau 50 à 60
Niveau 60 à 80
Niveau 80 à 105
Comment et dans quel ordre monter mes sorts ?
Monter ses sorts dans Dofus Retro est beaucoup plus punitif que sur la version 2.0, les méthodes pour récupérer ses points de sorts sont plus complexes et c'est pourquoi il est important de bien monter ses sorts !
Vous avez en dessous une liste dans l'ordre des sorts que vous devez monter jusqu'au niveau 100.
Il vous suffit de les passer niveau maximum (soit niveau 5) puis de passer au suivant :
Niveau 1 à 11 Invocation de Bouftou
Sort d’invocation du bouftou, c’est le plus utile à bas niveau, je vous conseille d’attendre le niveau 9 pour y mettre directement tous vos points d’où le fait de vous le proposer avant Griffe spectrale et invocation de Tofu.
Niveau 11 à 21 Griffe Spectrale
Premier sort de dégât de la voie feu, il vous suivra tout au long de votre évolution.
Niveau 21 à 31 Piqûre motivante
Deuxième sort de boost à monter, celui ci vous permet de donner des PA à vos alliés ou invocations, très pratique pour leur permettre de taper plusieurs fois.
Niveau 31à 41 Crapaud
Premier sort de boost d’alliés, il vous permet de donner une réduction de dégât très pratique pour faire tenir votre bouftou contre plusieurs monstres.
Niveau 41 à 51 Déplacement Félin
Ce sort vous permet de donner des PM à vos alliés, il en donne plus aux invocations
Niveau 51 à 61 Frappe du Craqueleur
Le sort que vous utiliserez le plus pour taper, il vous permet de faire des dégâts de zone dans la voie feu.
Niveau 61 à 71 Soin Animal
Un des meilleurs soin du jeu , le Soin Animal est très puissant car vous permet de soigner vos invocations et vos alliés.
Niveau 71 à 81 Crocs du Mulou
Ce sort vous permet de booster vos invocations ou alliés en puissance.
Niveau 81 à 91 Invocation du Craqueleur
Le craqueleur vous permet en plus de taper les adversaires au contact de vous donner des résistances à chacunes de ses attaques.
Niveau 91 à 101 Invocation du Dragonnet Rouge
Le dragonnet vous permet, en plus d’infliger des dommages plus importants que les autres invocations de debuff vos adversaires.
Vous savez maintenant tout sur l'Osamodas ! Passez une excellente aventure dans le monde des Douze et si ce guide vous plaît, n'hésitez pas à le partager !
Choisir sa classe sur Dofus est quelque chose de très important, vous avez l'âme d'un Guerrier ou d'un Soigneur ? Mononocompte ou Multicompte découvrez tout ce que vous devez savoir sur les classes en 1.29. On parle de leurs forces, de leurs faiblesses, et on vous conseille ; bon jeu !
Merci à Dusk pour nous avoir laissé utiliser ses versions "Remastered" des icônes de sort
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Timtoobias
P-H Vernhesil y a 1 an
Au niveau des stats tu montes jusqu'à combien en feu ? et tout le reste en vitalité ?
Nat730il y a 5 ans
j'aurais une question concernant les points faible tu as mis :"Très faible seul " qu'entend tu par la? car l'osa est (de ce que je sais) une des meilleur classe solo en 1.3 (une des meilleurs j'ai dit pas LA meilleur) merci de m'avoir lu et de ce guide qui m'aide pas mal dans mes re-débuts
la_baroudeil y a 5 ans
Ceci est un guide pour un osa Invocation/Feu, Le mode full feu ce joue quasiment sans les invocations, il est plus intéressant a long terme en groupe.. Il faut monter : Griffe, Piqûre, Corbeau, Frappe, Maitrise marteau, Soin, crocs du mulou, felin, et cracleur ou dragonnet , ou les deux en faisant l'impasse sur le deplacement felin ou crocs.
Demandredil y a 5 ans
Pas mal d'erreurs quand même... Monter le tofu est usless sauf full pvp/full invok. Le soin animal est tellement plus pratique (couplé au crapeau le bouftou est trés solide). Idem le cro du mulou qui n'est pas très utile avant le lv 6, le lv 1 suffit. Le bwork mage n'est pas utile également, le dragon peut parfois se laisser lv 1. La motivant est ok rang 4, pas besoin du rang 5 tout de suite.<br />
<br />
A l'inverse le fouet lv 5 est souvent hyper utile (que ça soit solo en en groupe), de même que lv 3 mini du déplacement félin. La vita peut également s'up à la place du cro, avec le soin et crapeau elle rend le bouf/crak très tanky. Une maîtrise peut aussi être indispensable, un double cac marteau a 4pa est bien plus pertinent qu'une frappe, et plus facile à jouer.
Demandredil y a 5 ans
Pas mal d'erreurs quand même... Monter le tofu est usless sauf full pvp/full invok. Le soin animal est tellement plus pratique (couplé au crapeau le bouftou est trés solide). Idem le cro du mulou qui n'est pas très utile avant le lv 6, le lv 1 suffit. Le bwork mage n'est pas utile également, le dragon peut parfois se laisser lv 1. La motivant est ok rang 4, pas besoin du rang 5 tout de suite.<br />
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A l'inverse le fouet lv 5 est souvent hyper utile (que ça soit solo en en groupe), de même que lv 3 mini du déplacement félin. La vita peut également s'up à la place du cro, avec le soin et crapeau elle rend le bouf/crak très tanky. Une maîtrise peut aussi être indispensable, un double cac marteau a 4pa est bien plus pertinent qu'une frappe, et plus facile à jouer.
Joseph Joestarsil y a 5 ans
je le dit pour être polie , il y a une petite erreur a rectifié ont est sur le guide de l'osamodas et quelque pars sur le guide il y a écrit comment équipé mon eniripsa , je vais pas spéculé sur comment tu as fait ton travaille mais pas bien le copier collé timtoobias ;) <br />
en tous cas merci a toi pour le guide des classes c'est super sympas d'avoir fait ça .
Joseph Joestarsil y a 5 ans
je le dit pour être polie , il y a une petite erreur a rectifié ont est sur le guide de l'osamodas et quelque pars sur le guide il y a écrit comment équipé mon eniripsa , je vais pas spéculé sur comment tu as fait ton travaille mais pas bien le copier collé timtoobias ;) <br />
en tous cas merci a toi pour le guide des classes c'est super sympas d'avoir fait ça .
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