Le précurseur : Delas Croc-de-Lune
L'exemple le plus connu d'elfe de la nuit paladin est Delas Croc-de-Lune, retrouvée dans les campagnes des prêtres et paladins à Legion après avoir été découverte au cours de Warlords of Draenor. En nous accompagnant dans la sauvegarde du Temple Halo-du-Néant, elle décide finalement de se détourner de la prêtrise pour entrer dans l'Ordre de la Main d'Argent - après avoir été appelés Généralissime pendant notre campagne, il nous fallait vraiment un coup de plus pour nous sentir sous-appréciés en tant que prêtres, je dis ça je dis rien... L'ancienne servante d'Elune devient ainsi la première elfe de la nuit à intégrer l'ordre fondé par l'archevêque Alonsus Faol.
L'elfe fantôme : Nerus Croc-de-Lune
Dans la famille Croc-de-Lune, je demande l'oncle... Après avoir intronisé Delas, les joueurs paladins se sont lancés avec elle sur les traces de Nerus Croc-de-Lune. Cherchant à protéger sa famille dans le chaos de la Guerre des Anciens, l'oncle de l'ancienne prêtresse avait malheureusement pactisé avec un démon sans le savoir. Après sa mort, l'âme de Nerus fut ainsi emprisonnée à l'intérieur d'un bijou pour servir éternellement la Légion Ardente. Après avoir été libéré par sa nièce et le Généralissime, Nerus décide de servir lui aussi la Main d'Argent.
Les avant-gardistes : Champions Eternels et Alynebraise
Plus étonnamment, nous avons quelques exemples de personnages elfes de la nuit assimilables à des paladins bien avant la création de l'Ordre de la Main d'Argent :
- Les Champions Eternels dans le donjon du Puits d'Eternité possèdent des techniques de sacré proches de celles des paladins.
- Alynebraise au Palais Croulant à Azsuna utilise notamment le sort de paladin Bénédiction de puissance - notons que ce personnage de la cour de Farondis, mort pendant le règne de la Reine Azshara, est contemporain des Champions Eternels.
Bien sûr ces kaldorei qui ont vécu il y a dix mille ans n'ont aucun rapport avec l'Ordre de la Main d'Argent créé en l'an 5. Néanmoins, tout comme les chevaliers de l'ordre, ils sont des guerriers capables de manier la puissance sacrée de la Lumière. Dans la culture des elfes de la nuit, ces sorts sacrés proviennent probablement de la déesse Elune : soit offerts volontairement par la divinité, soit pris par la force à la manière des premiers chevaliers de sang qui siphonnaient la puissance du naaru M'uru.