Une nouvelle extension n'est jamais un petit événement dans la sphère des jeux de cartes à collectionner, et l'annonce de cette future sortie sur table et Magic Arena est une excellente nouvelle pour le futur du jeu. Avec ce nouveau produit, nommé Jumpstart, à la croisée des mondes entre le limité et le construit, Magic : L'Assemblée franchit une nouvelle étape qui lui permettra, probablement, d'attirer encore un nouveau public sur les différentes plateformes de présence de son jeu (PC et papier).
L'idée derrière Jump/Start est de créer une nouvelle expérience de jeu, à l'intérieur d'un nouveau type de booster. Sur ce point, Magic avait déjà osé la nouveauté avec l'arrivée des collectors boosters par exemple, mais aussi des boosters à thèmes qui contenaient un nombre assez inédit de cartes (35, soit plus de deux boosters réunis) basés sur une couleur ou un thème. Ici l'idée est poussée encore plus loin, permettant de jouer une des tribus emblématique de Magic avec un paquet de 20 cartes sur ce thème.
Le contenu
- Chaque pack contiendra 20 cartes centrées autour d'un même thème. 121 combinaisons de cartes existeront en tout. Le contenu des packs est aléatoire.
- Les packs sont prévus pour être combinés, deux packs pouvant ainsi former un deck.
- Les thèmes pourront aller de concepts familiers, comme Garruk, jusqu'au plus curieux : Docteur. Certains thèmes n'auront pas de variations, et Wizards prend l'exemple de Licorne, qui aura une liste unique.
- 46 thèmes sont prévus, incluant Licornes, Gobelins, Phyrexian, Chat, Garruk, Pirate, Docteur et "spooky" (effrayant en français)
- Un booster sur 3 aura une rare supplémentaire.
- Près de 500 des cartes présentes dans ces boosters seront des réimpressions !
- 37 seront totalement nouvelles et ne seront légales qu'en Legacy, Vintage et Commander.
- Près de 120 cartes sont issues du Core Set 2021 et seront ainsi légales dans tous les formats où M21 sera légal.
- Le set est lié très intimement au Core Set 2021, dont il partagera certaines cartes, et sortira à une date très proche de celle de M21.
- Toutes les cartes seront légales dans les formats Éternels (Legacy, Vintage et Commander)
- Chaque paquet contiendra un terrain basique lié au thème du booster. Certains seront issus de M21, mais la plupart seront créés spécialement pour cette extension.
- Chaque pack contiendra 7-8 terrains, permettant de jouer directement avec les deux boosters.
- La plupart des paquets seront composés de cartes en un seul exemplaire.
- Aucun booster ne contiendra de jeton.
- Aucune carte foil ne sera présente.
- Le produit ne sera disponible qu'en Anglais.
Des prereleases auront lieu les 20 et 21 juin 2020, avec un format très particulier. Vous pourrez y jouer toute la journée, et pour y participer vous devrez juste mixer 2 paquets de cartes et jouer suffisamment pour gagner votre carte promotionnelle ! L'extension sortira officiellement le 3 juillet.
Ces boosters seront aussi disponibles dans le futur sur Magic Arena. Les cartes y seront d'ailleurs jouables dans le format Historique !