C'est le 11 février 2020 à 20h00, la veille de la sortie de Coney Island, qu'Ubisoft a décidé de lâcher une bombe : un nouveau DLC pour The Division 2 débarque le 3 mars prochain. Ce DLC sera disponible sur Xbox, PS4, PC et UPLAY+. Il sera aussi disponible sur Stadia fin mars (pas de date précise communiquée). Vous devrez avoir atteint le niveau 30 et le rang mondial 5 pour pouvoir y accéder.
2 éditions disponibles
La Standard Edition comprend The Division 2 et Warlords Of New York. L'Ultimate Edition comprend The Division 2, Warlords Of New York, ainsi que :
- Boost au niveau 30
- Accès immédiat aux 6 spécialisations de la Phase Finale
- 8 missions "Affectations confidentielles" exclusives
- Le pack "Service secret de combat"
- Le pack "Secours d'urgence"
- Le pack "Agent d'élite"
- 1 emote exclusif
- 1 tenue exclusive
Quoi de neuf ?
Avec Warlords Of New York, vous retournez dans l'ancienne Dark Zone : Lower Manatthan, Two Bridges, Chinatown et Wall Street. En effet, un ancien agent de la Division, Aaron Keener, a décidé de s'emparer de New York. Pour parvenir à ses fins, il a recruté plusieurs lieutenants que vous allez devoir traquer et tuer. Chacun a sa propre histoire, que vous découvrirez au fur et à mesure de votre traque. En faisant cela, vous obtiendrez de nouvelles compétences qui vous serviront à améliorer votre personnage... et vous vous apercevrez rapidement de la refonte du gameplay par Ubisoft.
Une refonte radicale du gameplay
Comme vous pouvez le constater, Ubisoft a choisi d'orienter davantage son extension vers le RPG.
On note 4 points majeurs :
- Une meilleure gestion de l'inventaire.
- Un écran UI qui permet d'afficher constamment toutes les options de rolls disponibles pour tous les éléments du jeu, dont l'équipement général.
- Une meilleure lisibilité, plus particulièrement avec l'affichage des gods rolls pour vous permettre de prendre de meilleures décisions lors de la construction de votre personnage.
- Une amélioration du calibrage des équipements via l'ajout d'indicateurs d'utilité, d'un attribut permanent et de la possibilité de sauvegarder vos statistiques (histoire de prouver définitivement à vos mates que vous n'êtes pas un noob).
L'arrivée des saisons
Avec Warlords Of New York, Ubisoft souhaite implémenter un système de saisons qui durent 3 mois chacune. Plusieurs nouvelles activités seront disponibles, notamment les Ligues. Les Ligues seront une série de défis à accomplir qui vous attribueront des récompenses en fonction de vos performances. Mieux vaut éviter d'être en mode manchot pour le coup. Aussi, chaque saison prendra fin sous forme d'un événement spécial qui comprendra une nouvelle tête à faire tomber ainsi que toute sa joyeuse bande de lieutenants. Enfin, les événements globaux referont surface pendant un temps déterminé.
Épisode 3 : Coney Island: The Hunt, le dernier épisode du contenu gratuit post-launch de The Division 2 sera disponible à partir du 12 février pour les détenteurs du pass 1 an et à partir du 17 février pour les autres. Il sert aussi de prologue à l'extension Warlords of New York. Il comprend 2 missions principales, 2 missions secrètes, une nouvelle spécialisation, de nouvelles armes, etc.
Voir la suite