L'extension Theros, par delà la mort est sortie depuis quelques jours maintenant et nous avons eu le privilège d'obtenir quelques boosters et goodies pour fêter cette release. Voici la vue d'ensemble de ce que nous avions reçu à la rédaction.
Les decks planeswalkers préconstruits
Faisant partie de deux decks exclusifs préconstruits, Ashiok, sculpteur de terreurs et Elspeth, héroïne intrépide vous permettent, dès l'achat de l'un d'entre eux, de vous confectionner un deck que vous pouvez personnaliser grâce aux deux boosters que vous recevez en bonus. Si Ashiok et son deck sont résolument orientés contrôle (couleurs du deck : bleu et noir), Elspeth est, elle, plutôt orientée sur le buff du board et sur un mort rapide de l'adversaire (couleur du deck : blanc).
Le contenu des autres boosters ?
Comme vous le savez sûrement, chaque booster contient au moins (et la plupart du temps au plus) une carte rare voire mythique. Parmi les trois boosters que nous avons pu ouvrir, nous avons finalement découvert Lion bronzepeau, Lamie brise-tombe et Sanglier nessian. Et surprise dans le dernier, puisqu'une rare "foil" s'est glissée à l'intérieur : Dryade du bosquet ilyséen. Peut-être même que l'une de celles-ci trouvera sa place aux côtés d'Ashiok, qui sait ?
A gauche de la photo, vous pouvez aussi apercevoir les nouveaux terrains. L'accent est clairement mis ici sur le mana directement apporté à la réserve du joueur, et non plus sur la région du plan qui apportait cette ressource au joueur. De manière purement subjective, on a trouvé ces nouveautés plutôt très sympas, tout simplement pour le changement que cela apporte au jeu et à son esthétique.
Pour finir, les accessoires de jeu comme la deck box et les sleeves aux couleurs de l'extension sont vraiment très jolis, et le résultat rend encore mieux sur le tapis de jeu que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Classe non ?