En commençant à jouer sur le PBE, on pensait franchement que les champions Lumière étaient la meilleure composition qu'on pouvait build sur Teamfight Tactics. Et puis, on s'est rendus compte que les Maîtres-lames menés par Yasuo, Sivir et Maître Yi étaient définitivement au dessus.
Au final, on avait complètement tort. Aucune de ces compositions ne pouvait prétendre au titre, car en quelques jours les Ombre/Invocateurs se sont dressés en rois de la Convergence.
Pendant tout ce temps, les Mages étaient en bas de notre Tier List. Ils nous semblaient sous cotés, totalement hors de propos, et personne ne s'attendait à ce qu'ils se mettent à dominer la meta. Mais ils l'ont fait.
Au cours de la semaine dernière, certains petits malins (salut Shaunz) ont découvert que rien, ou presque, ne pouvait se dresser sur le chemin d'une bonne grosse compo Ocean/6 Mages. Et le bon vieux Brand y était clairement pour quelque chose.
La quantité de dégât infligée par le Vengeur flamboyant était tellement RI-DI-CULE que certains d'entre nous ont commencé à le haïr lentement mais sûrement — non pas parce que nous le détestions viscéralement, mais surtout parce que nous sentions qu'il était trop dominant.
Heureusement, Riot Games a entendu nos lamentations et a annoncé un nerf qui a été appliqué cette nuit via un hotfix.
RiotMort sur Twitter : "Cela signifie qu'avec 4 champions Océan, il a tout de même besoin d'une auto attaque supplémentaire pour lancer son ulti, et par conséquent la perte de dégâts est environ de 17%. D'autre part, les dégâts sont plus répartis, ce qui au final réduit leur valeur totale."
Quant à savoir si cela sera suffisant pour contrebalancer la domination sans partage des Mages, il faudra encore attendre les prochaines heures pour le savoir.