Affronter le passé, c'est la mission que le docteur Angela Ziegler, alias Ange dans Overwatch c'est donnée. L'héroïne revient sous le feu des projecteurs avec une nouvelle qui la place en tant que personnage principal et qui nous parle un peu plus du personnage et de son lore, que nous espérions tous. La soigneuse, originaire de Suisse sera bien présente dans Overwatch 2, dans notre présent, mais nous savions qu'elle avait eu de gros doutes avant d'accepter de revenir, Overwatch étant parti dans un sens plus militaire qu'elle ne l'aurait souhaitée, elle qui souhaite œuvrer pour le plus grand bien et soigner le maximum de monde.
L'histoire a été écrite par Michael Chu, qui a beaucoup écrit pour Overwatch en tant que designer principal du lore et de l'histoire d'Overwatch ainsi que le rédacteur en chef du jeu. Il avait notamment écrit la nouvelle Bastet précédemment. Les illustrations sont du français Nesskain qui a beaucoup créé d'illustrations pour le jeu.
En plus de la nouvelle, qui fait une vingtaine de pages, nous en apprend plus sur l'histoire d'Ange et sur le dilemme qui l'a traversée. On y retrouve aussi Soldat 76 et Ana, mais ils ne sont pas les seuls à être mentionnés. Tracer, Sojourn et bien d'autres sont cités dans cette histoire.
En prime, nous avons eu le droit à un nouveau skin d'Ange ainsi qu'une nouvelle icône. Il y a de grandes probabilités, que comme pour Ana Bastet, un défi en jeu soit créé pour gagner le skin en plus de la nouvelle. On y retrouve une Ange en docteur sérieux et très réel, le stéthoscope au cou et portant la blouse blanche.