MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ask Riot 7 novembre 2019 : Wild Rift, Legends of Runeterra, League of Legends

Ask Riot 7 novembre 2019 : Wild Rift, Legends of Runeterra, League of Legends

Dans leur Q&A récurrent, les membres de Riot Games ont répondu à toutes sortes de questions sur les nouvelles et futures licences qui arriveront prochainement sur le marché : Legends of Runeterra, Wild Rift ou encore le portage de TFT sur mobile.

Ask Riot 7 novembre 2019 : Wild Rift, Legends of Runeterra, League of Legends

Retrouvez le résumé du Q&A Riot Games de ce 7 novembre 2019 ! Des réponses à des questions sur la totalité des licences déjà disponibles et à venir de l'éditeur de League of Legends (source).

League of Legends

Combat Tactique

  • Teamfight Tactics arrive sur iOS et Android début 2020. Il sera d'abord lancé dans quelques pays pour une phase de test, puis seulement dans toutes les régions couvertes par Riot.
  • TFT sur PC/MAC utilisera toujours les RP en guise de monnaie.
  • TFT Mobile utilisera une autre monnaie, mais partagera un inventaire cosmétique (petites légendes, skins d’arène) avec TFT sur PC/Mac.
  • TFT sera compatible avec le cross-play. Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, vous retrouverez même vos petites légendes et vos skins d’arène.
League of Legends

Legends of Runeterra

  • Toujours pas de date exacte pour la sortie, mais les lancements PC et mobile se feront bien en 2020.
  • Legends of Runeterra utilisera des pièces d'or comme monnaie.
  • De nouvelles régions arriveront sur le jeu. Pour les champions sans réelle appartenance (comme Fiddlesticks par exemple), il se peut qu'ils arrivent quand même un jour. Les personnages comme Garen sont liés à une faction, mais d'autres comme Brand, Annie ou Ryze par exemple, peuvent arriver un peu n'importe quand et n'importe où.
  • Tous les textes d'ambiance des cartes de Legends of Runeterra collent au background de League of Legends. Le but est que chacun de ces deux jeux participe à la richesse de l'autre.
League of Legends

League of Legends et Wild Rift

  • League of Legends ne sera pas délaissé au détriment des autres licences qui arrive, loin de là. Les 10 prochaines années sont les meilleures à venir. En effet, la taille de l'équipe de développement n'a pas bougé depuis les nouvelles annonces.
  • Des alphas et betas pour Wild Rift vont bientôt démarrer dans certains pays, le but étant de sécuriser les versions iOS et Android dans les régions Riot avant de faire arriver les versions console.
League of Legends

Les autres licences

  • LoL Esports Manager est prévu pour être lancé dans la LPL en 2020, avant d'arriver à priori sur d'autres ligues.
  • Les Projets A, L et F sont en début de développement et vaudront absolument le détour.
TFT : Retour des Ranked cette nuit, avec le patch 9.23

Les Ranked avaient été désactivées depuis environ 2 semaines, avec l'arrivée du patch 9.22 de Combat Tactique. Celles-ci seront de nouveau disponibles dans la nuit du 19 au 20 novembre, avec l'arrivée du patch 9.23 sur les serveurs live.

Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I