Evolution des illustrations pour Overwatch 2
L'inspiration de l'univers d'Overwatch 2 vient directement d'Overwatch, car les développeurs artistiques souhaitent garder l'identité du jeu mais aussi reprendre toutes les silhouettes des héros pour garder les origines.
Overwatch 2 est une suite pour l'histoire mais aussi pour les héros. À aucun moment les développeurs voulaient dénaturer les héros que nous connaissons tous. Ils veulent apporter du changement tout en gardant les bases, car en effet Overwatch 2 est une suite d'Overwatch. Donc que ce soit de l'histoire ou des personnages, chacun à changé depuis.
Par exemple, dans le premier opus, Mei revient seulement de l’Antarctique. Elle n'est donc pas préparée au combat, et le changement que souhaitent souligner les développeurs est que maintenant elle est prête pour le combat. Son style et sa façon d'agir montre qu'elle est plus affirmée.
Les héros
Il y a aussi une grande progression dans les relations avec les personnages. Dans la cinématique, nous pouvons voir Brigitte venir en aide à Winston avec Brigitte. Ce qui montre que les histoires, les relations ont eux aussi évolué avec l'arrivée d'Overwatch 2. Chaque détail est mis en place pour que tout le lore d'Overwatch soit suivi à la perfection.
Toutes les caractéristiques des personnages ont été gardées, notamment pour Tracer avec les couleurs qu'elle arbore depuis le début. Chaque aspect, sa silhouette, le caractère des héros ont été préserver pour qu'on reconnaisse chaque héros au premier coup d’œil, mais qu'on observe des détails supplémentaires pour ravir la communauté. Les développeurs ont fait tout un travail sur les éléments à garder mais aussi à supprimer.
Dans les images présentées juste au-dessus, plusieurs modèles ont été proposés pour la nouvelle figure de Tracer pour Overwatch 2. Chaque détail a été travailler, notamment pour son style vestimentaire, si elle doit être prête au combat ou si elle est habillée pour la ville.
Ce travail a pour but de donner plus d'identité aux personnages, donner plus de réalisme, un aspect plus naturel. La fidélité et le naturel sont les mots d'ordre sur Overwatch 2. Les ombres, les cheveux,
L'évolution de l'environnement
Le but des développeurs est de vouloir créer des nouveaux thèmes mais aussi de permettre de visiter des villes à travers le monde par le biais d'un jeu vidéo. La conception des villes, que ce soit sur World of Warcraft ou Overwatch, nécessite de l'imagination mais aussi des aspects réels. Overwatch 2 sera doté de villes encore plus dynamique que sur le premier opus. Les villes seront plus vivantes avec différents éléments interactifs qui permettront de faire vivre les prochaines villes.
Chaque ville apportera des éléments du lore pour tous les personnages, notamment sur Rio de Janeiro où nous pourrons en savoir plus concernant Lucio. Tous les bâtiments qui seront disponibles sur les prochaines cartes sont très généralement présents dans les villes actuelles, elles peuvent avoir des aspects plus futuristes, mais l'origine provient directement des villes présentes dans le monde.
Dans les nouvelles cartes, beaucoup de thèmes seront ajoutés à l'inverse des cartes que nous connaissons actuellement, tels que Anubis qui garde la même identité tout du long. Pour Overwatch 2, chaque carte aura sa propre identité avec divers thèmes qui seront fidèles à l'identité de la carte.
Les mobs et les divers changements
Que ce soit pour les mobs du mode PvE et les cartes. Chaque lumière et les tons de couleurs ont été choisies afin de fournir une certaines atmosphère, mais aussi une illumination vers les éléments importants à prendre en compte sur la carte.
Les prochains changements à prendre sur les anciennes cartes PvP d'Overwatch sont qu'il va y avoir un système météorologique, des ajouts d'effets de particules et des explosions ainsi qu'une amélioration de la lumière (tempête de sable, pluie, brouillard) pour apporter plus de dynamisme pour le joueur mais aussi plus d'enjeux pour les parties en compétition. Ces changements ont pour but de rendre beaucoup plus vivant l'univers où nous nous trouvons lorsque nous jouons, afin d'éviter le sentiment étrange d'être dans des villes fantômes.
Divers événements ont été mis en place lors de la découverte de la carte pour fournir un sentiment de nouveauté et encore une fois de vie dans ses cartes. Ils ne seraient pas impossibles de voir une boutique ou une maison exploser lors de nos parties.
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