À l'instar de la Faille de l'invocateur qui va subir des changements majeurs au niveau des Dragons Élémentaires (ils influeront l'aspect de la carte), le plateau de TFT a lui aussi le droit à ses petits ajouts avec l'arrivée de la pré-saison et plus précisément de l'Avènement des éléments.
Le plateau va être enrichi avec de nouvelles cases représentatives de 4 éléments (ceux des dragons élémentaires de League of Legends) : Ocean, Infernal, Air et Montagne. À chaque game, et de façon aléatoire, des cases du plateau seront sous l'influence d'un élément. Si vous placez un champion sur cette case, il récupère un buff spécifique.
- Océan : Le champion commence son tour avec 30 points de mana supplémentaire
- Infernal : Le champion commence son tour avec 30% de vitesse d'attaque supplémentaire
- Vent : Le champion commence son tour avec 30% d'esquive supplémentaire
- Montage : Le champion commence son tour avec 30% de PV supplémentaires et les garde jusqu'à la fin de la game (cumulatif par tour)
La première case augmentée apparaîtra à la fin du premier Carrousel, la seconde au round 3-1. Pour profiter du buff octroyé par la case, vous devez avoir de la place sur votre champion (le buff fonctionne comme un objet).
Comme précisé dans la vidéo du youtubeur scarra, il y aura un coût par case (pour l'activer ?) et un coût de placement sur la case. Chaque joueur disposera exactement des mêmes cases pour rendre la chose équitable. De plus, elles seront permanentes jusqu'à la fin de la partie.