Les hypothèses vont bon train concernant l'identité du prochain champion League of Legends. Depuis plusieurs semaines déjà, on évoque un ADC à dégâts magique du nom d'Aphelios. Le champion serait originaire des Îles obscures et se battrait pour le bien après que la région ait été dévastée par le gigantesque cataclysme qu'il a subi. Aujourd'hui, suite à la publication d'une nouvelle vidéo intitulée Dark Passage et mettant en scène Lucian en proie à ses démons, l'identité du nouveau champion pourrait être tout autre. En effet, on voit le pistolero, seul, se remémorant le douloureux affrontement qu'il avait eu face à Thresh, affrontement qui lui avait coûté la vie de sa femme.
Il semblerait bien qu'Aphelios soit en fait Senna, la femme de Lucian dont l'âme a été emprisonnée par le terrible garde aux chaînes, Thresh.
Pour rappel, Senna et Lucian étaient des purificateurs, des Sentinelles de la lumière. Après le cataclysme des îles obscures, les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra. En couple, ils se défirent de nombreux ennemis sans jamais faiblir jusqu'à tomber sur Thresh. Le sournois garde réussit alors à emprisonner l'âme de Senna par la ruse et à briser le cœur de Lucian par la même occasion.
Alors, pourquoi le nouveau champion pourrait être Senna ?
Premier indice, Thresh ne semble plus posséder d'âme au début de chaque game (normalement celle de Senna est permanente) ce qui laisserait à penser que Senna est bel et bien libre.
De plus sur le PBE, de mystérieux nuages de brume sont apparus au niveau de la fontaine, nuages de brume qui sont annonciateurs des créatures spectrales comme Thresh.
On retrouve la présence de ces nuages dans la dernière nouvelle sur Lucian publiée sur le site Universe. Dans « Retour à la maison », le pistolero affronte une nouvelle fois son ennemi juré. Malgré tous ses efforts, il ne parvient qu'à égratigner la lanterne de Thresh et échoue à libérer sa femme. La vidéo publiée aujourd'hui fait suite à cet affrontement. À la fin de la nouvelle, Lucian prend la mer pour poursuivre Thresh jusqu'aux confins du monde... les îles obscures en l’occurrence. Il ne prononce d'ailleurs qu'une phrase dans ce court teaser « It end's now » (Cela s'achève maintenant). Il revient donc là ou tout à commencé, affronter Thresh une dernière fois et libérer son amour.
Oui mais, même si tout semble coller, il est dit que Senna est définitivement perdu. La quête de Lucian n'est qu'une quête pour le repos éternel de sa belle et non sa libération. « Il sait que l'âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix. » voila ce que l'on peut lire dans la bio du champion. « Il tiendrait sa promesse. Il voulait juste offrir le repos à Senna. Dans son cœur, il savait que ce serait son acte final. Il espérait entendre sa voix une dernière fois. » (Retour à la maison).
Alors Senna ou pas, Riot Games va-t-il trouver un twist pour expliquer comment elle aurait pu s'échapper de la lanterne et retrouver forme humaine ? Nous devrions bientôt avoir la réponse...