Toutes les informations dans cet article sont à prendre avec des pincettes, rien n'a encore été confirmé par Riot Games concernant le 146ème champion à rejoindre League of Legends. Néanmoins, si toutes ces rumeurs s’avéraient vraies, le petit monde des ADC pourrait être chamboulé.
C'est en fouillant sur internet, et plus particulièrement sur Reddit et en recoupant toutes les informations, qu'on commence à entrevoir ce que pourrait être le prochain champion. Riot Games nous avait promis « un nouveau tireur qui brisera toutes les conventions ». Ce nouvel ADC s’appellerait Aphelios et serait un tireur... à dégâts magiques. Un premier aperçu du champion (de la championne ?) aurait même fuité il y a un jour sur le PBE :
Plus tôt dans l'année, sur une vidéo de Voyboy, on pouvait apercevoir lors de la sélection des champions un carré vide avec indiqué comme nom juste en dessous Aphelios
Si vous vous rendez sur le PBE, il existe une 146ème case réservée pour le prochain champion League of Legends. En cliquant sur cette case, on découvre deux caractéristiques du personnage, qu'il s'agit d'un tireur et qu'il fait des dégâts magiques (screen par LoLFR) :
De plus, un autre youtubeur du nom de Majner aurait dévoilé une grande partie de son gameplay mais aussi de son lore :
Gameplay
Aphelios le prochain ADC a été conçu par August Browning, il a déjà travaillé sur Jinx, Kayle, Morgana et d'autres champions. Le nouveau champion utilise la Lumière comme ressource à la place du mana. Il collecte la lumière grâce à ses auto-attaques. Quand il a collecté assez de Lumière, Aphelio peut lancer ses sorts. Collecter de la Lumière sur la carte crée une zone sombre. Aphelios ne peut pas être vu quand il se situe dans une zone sombre mais il ne peut pas non plus collecter de la lumière. Son Ultime est probablement son sort le plus notable. Aphelio tire un projectile de taille importante (à la manière de Jinx ou Ezreal) à la différence qu'il peut canaliser la compétence pour augmenter ses dégâts mais en diminuant la portée du projectile.
Lore
Aphelios est originaire des Îles obscures et était présent lorsque le gigantesque cataclysme a ravagé la région. Il a survécu à la catastrophe mais vivrait maintenant dans un état entre la vie et la mort. Il se bat pour le bien et essaie de réparer les dégâts du cataclysme qui a dévasté son île. Il espère par la même occasion retrouver une vie normale, ou du moins être libéré de sa malédiction.
Pour rappel les terres aujourd'hui connues sous le nom d'Îles obscures étaient autrefois un royaume magnifique, mais celui-ci fut ravagé par un cataclysme magique. L'archipel est en permanence recouvert par la Brume noire et ses terres elles-mêmes sont souillées, corrompues par une sorcellerie néfaste.
Le gif si-dessus était celui qui accompagnait l'annonce de Riot Games sur son nouveau tireur qui brisera toutes les conventions. Un tir de lumière traversant l'obscurité, on ne peut pas dire que ça ne colle pas avec le gameplay présenté.
Ne reste donc plus qu'à attendre une confirmation, ou non, du studio. En attendant, si c'était bien Aphelios, le tireur de lumière aux dégâts magiques qui rejoignait la faille, vous aimeriez un nouveau champion dans ce style ?