C'est en 2015 que nous avions découvert Golem, un titre annoncé comme exclusif au PSVR avant même le lancement de celui-ci par Sony. S'il avait été présenté en 2017 puis officiellement annoncé en 2018 avant d'être maintes fois reporté depuis, sachez que le projet n'est pas tombé à l'eau, puisqu'il tient désormais une date de sortie : ce sera normalement le 8 novembre 2019 sous forme physique.
Le jeu développé par Highwire Games est en effet édité par Perp Games, un spécialiste des supports physiques, ce qui explique ce choix. Mais rassurez-vous, la sortie en dématérialisé sur le PlayStation Store ne suivra pas très longtemps après. Elle est en effet programmée pour le 12 novembre 2019. À noter que Marty O’Donnel et Jaime Griesemer, respectivement derrière la bande-son et le game design de Halo et Destiny, sont au générique du jeu.
Le titre vous mettra dans la peau d'une jeune fille cloîtrée dans sa chambre suite à un accident. Afin de s'en échapper, elle découvre le pouvoir de prendre le contrôle de golems de pierre. Elle partira ainsi à la recherche de divers trésors à travers une aventure qui l'amènera à découvrir le lien qui existe entre la ville abandonnée qu'elle explore et sa famille. Mais sa route sera semée d’embûches et elle devra parfois aussi savoir combattre quand cela s’avérera nécessaire.