Mise à jour du 20 janvier
Passés sous silence depuis quelques semaines, les Éternels refont parler d'eux. C'est à travers une vidéo explicative que Riot Games présente l'intégralité de ce tout nouveau système, système qui devrait débarquer très prochainement dans la faille.
Article d'origine
À la base, la création des Éternels répondait à un souhait de la communauté, afficher en jeu ses exploits personnels sur ses champions favoris (et accessoirement se la péter un peu). Oui mais seulement, les retours après la première annonce n'ont pas été très positifs. La cause principale ? Le prix probablement trop élevé et le fait que les Éternels ne soient disponibles que via les RP. Autre point sensible, le manque de diversité des Éternels.
En conséquence, Riot Games va repousser la sortie de ces nouveaux cosmétiques et procéder aux changements suivants :
- Réduire le prix des ensembles d’Éternels
- Séparer les ensembles en deux types : uniques et communs
- Créer plus d’Éternels uniques pour chaque champion
- Rendre les ensembles communs disponibles contre des essences bleues lors du Bazar des essences
- Créer des packs d’Éternels en promotion pour les joueurs disposant d’une plus grande palette de champions
Il y aura donc deux types d’ensembles : commun et unique.
- Les ensembles communs comprendront uniquement des Éternels applicables à tous les champions, comme les éliminations ou les objectifs détruits. Ils seront disponibles toute l’année pour 225 RP et deux fois par an pour 3 500 EB à l’occasion du Bazar des essences. À l’instar des chromas, ils seront proposés au Bazar des essences seulement 6 mois après leur parution sur les serveurs live, mais pour célébrer leur lancement, tous les ensembles communs seront disponibles immédiatement dans le Bazar des essences. Chaque ensemble commun contiendra 3 Éternels communs par champion.
- Les ensembles uniques comprendront uniquement des Éternels conçus sur mesure pour chaque champion, comme « Retour à l’envoyeur » de Sylas ou « Rabat-joie » de Shen. Ils seront disponibles toute l’année pour 590 RP. Chaque ensemble contiendra 3 Éternels uniques par champion.
Tous les joueurs, qu'ils veulent dépenser ou non des RP, auront donc accès à ses nouveaux cosmétiques. Pour les plus beaux et les plus rares, il faudra quand même passer par la case RP. Une décision bien accueillie qui devrait contenter un grand nombre.
Les Éternels sont actuellement en test sur le PBE mais pour l'instant, Riot Games n'a pas précisé de date de sortie sur les serveurs lives.