Disponible dès le patch 9.17, le système des Éternels a été annoncé dans un poste de la catégorie /devblog sur le site de League of Legends. Riot Games dévoile alors la mise en place des « Éternels », ces derniers témoigneront de la maîtrise des joueurs sur leurs champions favoris, selon plusieurs domaines. De nouveaux objectifs à accomplir, avec des records personnalisés pour chaque partie, en plus de paliers définitifs pour chaque action : des grappins réussis, etc.
Les Éternels, à quoi correspondent-ils ?
À chaque Éternel une divinité de Runeterra sera associée, pour l'instant, Riot Games va en mettre six :
Pourquoi des Éternels ?
Cet ajout viendrait de plusieurs sondages que Riot Games effectue tous les deux mois auprès des joueurs, ces derniers ont émit l'envie de montrer leurs divers exploits avec leurs champions favoris aux autres, ennemis comme alliés. Cependant, Riot Games a décidé que les Éternels seraient disponibles uniquement avec des Riot Point, il n'est pas prévu de les trouver dans le butin Hextech pour le moment ! En effet, c'est en regard aux différents modèles économiques que Riot Games a pris cette décision :
« Des systèmes comme les caisses de butin dans Counter-Strike: Global Offensive pour les armes StatTrak ou le modèle d’abonnement de Dota 2 pour les reliques de héros nous ont montré que la rareté fait partie intégrante de ce genre de système. »
En plus du travail que ce système a demandé.
Riot Games a mis à jour une Foire Aux Questions pour les joueurs ayant des interrogations sur les Éternels. Par exemple, ces derniers fonctionneront par palier : atteindre le cinquième palier ravivera la flamme de l'Éternel, puis si le joueur atteint un record personnel au cours d'une partie, un évènement particulier se déroulera en jeu, visible par tous les joueurs.
Cependant, comme pour les emotes, il sera possible aux joueurs de ne pas rendre les Éternels visibles. De plus, il sera possible de voir votre progression avec votre champion à partir de l'onglet « collection » du client de LoL. Enfin, les joueurs possédant les Éternels seront visibles pendant l'écran de chargement. De nouveaux ensembles d'Éternels sortiront bientôt.